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Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
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MessageSujet: Règles du jeu Règles du jeu EmptyVen 6 Oct 2023 - 11:08
Règles du jeu

Général
- Même s'il existe un système de jet de dés et des compétences, Fallout Résurgence se veut un jeu de rôle avant tout littéraire. Les règles ne sont pas des lois immuables, on peut passer outre pour certaines raisons, notamment afin de privilégier l'histoire et les aventures que vivent les personnages. Les dés ne sont pas systématiques et sont plutôt utilisés pour départager des actions indécises.

- Il est interdit de jouer les personnages des autres joueurs en leur imposant des mouvements ou des paroles sans leur consentement au préalable.

- Si vous êtes absent depuis longtemps sans avoir prévenu et que vous bloquez un rp, soit un maître du jeu incarnera votre personnage, soit les autres joueurs seront autorisés à le jouer.

- Il n'y a pas de minimum de lignes pour vos réponses rp.
Toutefois nous vous mettons en garde, les réponses d'une ligne sont rarement appréciés et vous risquez de vous faire marginaliser par les autres joueurs si vous le faite.

- Les multicomptes sont autorisés, tant qu'il n'y a pas de "népotisme" entre vos personnages.

Maître du jeu
- Les events importants sont gérés par les Maîtres du Jeu (MJ).
Pour les RP "privés", les MJ ne sont pas obligatoires mais vous pouvez en demander l'intervention.
Pour jouer certains PNJ importants du forum, un MJ peut être obligatoire.

- Les MJ, pas plus que les autres joueurs, n'ont le droit de jouer votre personnage. Il peut arriver qu'un MJ le fasse pour faire avancer l'intrigue. Vous êtes en droit d'exiger une modification si vous trouvez que votre personnage n'est pas respecter ou dénaturé.

- Les MJ sont là pour encadrer le jeu, ils sont donc là pour vous amuser. S'ils vous proposent des choses qui ne vous amusent pas de jouer vous êtes en droit de le dire. Il est inutile de faire des choses qui ne vous plaise pas.

- Vous pouvez postuler pour devenir MJ. Le Staff acceptera ou non en fonction de votre ancienneté, de votre sérieux, de votre connaissance du forum, de votre présence et de votre niveau général d'écriture.

Mort du personnage
Dans un monde post-apocalyptique, violent et sale, la mort est très présente et concerne tout le monde. Votre personnage peut donc mourir, mais sous certaines conditions.

Premièrement, la mort ne surviendra jamais d'un seul coup, sans sommation. C'est un processus lent, une succession d'événements malencontreux (l'échec de plusieurs jet de dés décisifs par exemple) qui aboutira à la mort. Ça ne sera jamais une surprise, la mort ne sera jamais brutale et inattendue pour le joueur et si vous devez entreprendre une action risquée, le maître du jeu vous mettra toujours en garde en vous prévenant que là, si vous faite ça, si vous persistez et si vous échouez, alors votre personnage risque la mort. Libre alors à vous de la tenter ou non. A aucun moment le but d'un maître du jeu sera de tuer délibérément votre personnage.

Aussi, si dans l'idée on peut mourir à tout moment, dans les faits les maître du jeu privilégieront toujours les bonnes histoires car ce serait dommage de voir mourir un personnage important en plein milieu d'une intrigue qui resterait irrésolue, ce serait sans aucun intérêt.
De plus, Fallout Résurgence est un jeu, nous sommes là pour nous amuser. Si la mort de votre personnage ne vous amuse pas, parce que vous y êtes attaché ou que vous avez des projets pour lui, alors on peut essayer de le sauver. L'idée est aussi et avant tout de raconter des histoires, un Maître du Jeu ne va pas faire subitement mourir votre personnage d'une quelconque raison alors qu'il est au cœur d'une intrigue passionnante.

Notez aussi que c'est ce qui donne en partie tout l'intérêt d'un jeu : un jeu où ne peut pas perdre ne vaut pas le coup d'être joué.

Chronologie et multi-RP
Sur Fallout Résurgence on distingue deux sortes de RP : celui se déroulant dans le présent et ceux se déroulant dans le passé.

Tous les RP présents se déroulent en 2177. Vous ne pouvez en faire qu'un seul à la fois et tant qu'il ne sera pas terminé vous ne pourrez faire d'autres RP se déroulant après (on ne prédit par le futur). Dans le RP présent, il faudra gérer votre inventaire et votre personnage pourra mourir, vous y gagnerez plus de bonus (équipement, argent) et vous pourrez améliorer vos perks. Ils sont généralement dirigés par un Maître du Jeu.

Les RP passés se passent quelques jours, mois voir années avant le présent. Il n'y a pas forcément de chronologie bien établie, tout peut rester un peu vague. Ils sont beaucoup plus libres et vous ne pourrez pas y mourir (sinon cela crée des paradoxes temporels). Vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez.

Si cela est possible sans créer de paradoxe, vous pouvez transformer un RP passé en RP présent ou faire d'un RP présent un RP passé afin de participer à un nouvel RP présent.

La chronologie générale du forum est régulée par les events importants.

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