Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 163
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -54
MessageSujet: Val-de-Rien : Bastion Val-de-Rien : Bastion EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:15
Val-de-Rien : Bastion 0e0c

Bastion

Bastion est une cité féodale construite dans un ancien château de la renaissance aux abords de la forêt luminescente. C'est la plus grande ville du Val-de-Rien, connue notamment pour sa garde d'élite appelée les mousquetaires.

C'est en 2098 qu'une famille de survivants découvre les reste du château de Villerny, l'un des derniers châteaux de la Loire miraculeusement préservé des bombes atomiques.
Après s'y être installée et édifiée des défenses, la forteresse attira d'autres survivants désirant profiter de la protection de la place forte. Rapidement un petit bourg se forma sous les remparts du château, qui se transforma en véritable ville. Bourré d'orgueil, le père se proclama roi sous le nom de Théodore Ier, et instaura des protocoles monarchiques, s'asseyant sur un trône, portant la couronne, obligeant ses sujets à se prosterner devant lui.
Aujourd'hui Bastion est une ville puissante, contrôlant plusieurs petites communautés de paysans réduites au servage, disséminées dans le Val-de-Rien pour y exploiter les terres encore fertiles.

Récemment une guerre opposa les légionnaires de la Septième aux mousquetaires de Bastion. Officiellement, la république combattait pour instaurer la démocratie et mettre fin à la dictature monarchique, mais elle était surtout motivée par les richesses de la cité.
La guerre se soldat par la victoire de la Septième et le roi fût obligé de démocratiser ses institutions en organisant des élections. En plus, la cité dû payer des indemnités de guerre et réduire les effectifs de sa garde. Depuis, une unité de soldats de la Septième est en garnison permanente, ce qui déplaît fortement aux mousquetaires.
Encore aujourd'hui, la cité garde les traces de la guerre contre la Septième.

Le château
Construit au XVIème siècle, le château de Villerny faisait parti des châteaux de Loire et en est peut être aujourd'hui l'un des derniers représentants. Abîmé par l'abandon plus que par les bombes, sa restauration s'est faite sans grande difficulté.
C'est la présence de ce château qui rend Bastion si attractive, ses remparts protégeant les habitants en cas d'attaque.
Mais le château n'occupe pas qu'une fonction militaire, c'est aussi un symbole de pouvoir et de prestige.
Le château est le lieu de résidence du roi et de sa cour. Il accueille aussi les quartiers des mousquetaires et depuis peu, une garnison de soldats de la Septième.

Val-de-Rien : Bastion 9fom


Le bourg
Au pied des murailles du château s'est constitué le bourg, la ville à proprement dit.
Elle compte aujourd'hui plus de deux milliers d'habitants, ce qui en fait le premier centre de population du Val-de-Rien. La majorité est asservie, Bastion est une grande consommatrice d'esclaves afin de soutenir les projets architecturaux de son monarque.

Les maisons sont faites essentiellement de bois, parfois renforcées de pierre pour le soubassement et de tôle pour les toits. Les rues non pavées sont souvent boueuses, les animaux y vivent en liberté, causant parfois des problèmes.
D'apparence, Bastion est un petit coin de paradis, coupé du monde et de temps, mais cela cache bien des soucis. La ville est continuellement assiégée par la nature, les habitants luttant sans cesse contre la végétation mutante qui s'infiltre partout jusqu'à perforer la pierre, les racines venant abîmer les cultures. L'une des missions des mousquetaires est de limiter cette propagation. Toutefois, c'est par sa proximité avec la forêt que la ville put se développer en profitant d'une abondance de bois qui lui permit de grandes constructions.

La garde de mousquetaires
Bastion est protégée par sa célèbre garde appelée les mousquetaires.
Soldats d'élite, ils protègent leur roi et leur cité armés de leurs mousquets laser.
Ils sont toujours très élégants, portant des tenues richement brodées, la barbe et les cheveux bien taillés. Les légionnaires de la Septième se moquent souvent de leur accoutrement qui paraît peu adapté pour le combat, mais les mousquetaires assurent l'ordre non seulement par leurs armes mais aussi et surtout par leur prestige. Être bien apprêté fait parti intégrante de leur mission, un mousquetaire se devant toujours d'être bien propre sur lui pour faire honneur à sa garde, à sa cité et à son roi.

Personnages importants
Val-de-Rien : Bastion F4kr
Ignacien Ier
Ignace Ier est le quatrième roi de Bastion depuis maintenant 21 ans.
Second fils du roi Théodore III, il ne devait pas succéder à son père, mais lorsque son frère se transforma mystérieusement en goule végétale, il devint de facto l'héritier direct du royaume.
C'est un digne représentant de sa famille : mégalomane narcissique, il est avant tout préoccupé par son prestige personnel plutôt que par le bien de son peuple. C'est son intransigeance qui aboutit à la guerre entre Bastion et la Septième, provoquant la mort inutile de nombre de ses sujets.
Il vécut sa défaite comme une humiliation mais parvint à sauver son trône au prix de plusieurs concessions. Cela lui a apprit quelque peu la modestie mais hors de question pour lui de se remettre en question, la défaite de Bastion est imputable uniquement aux mousquetaires qui ont refusé de se battre jusqu'au bout, refusant de sacrifier leurs vies pour leur roi. Depuis, il ronge son frein, tout frustré de devoir vivre selon les lois que lui impose la république, ruminant sa haine et sa future vengeance.
Ignace est un être perfide qui ne pense qu'à son bien. Il a une très haute estime de lui même et de sa fonction. Il est facilement manipulable par la flatterie, mais c'est une girouette à qui on ne peut faire confiance.
Il est passionné par la marque Nuka-Vin, transformant une pièce de son château en un véritable musée.

Val-de-Rien : Bastion 0f7e
Prince Théo
Fils aîné du roi Ignace Ier, Théodore est le prince héritier de Bastion.
C'est un jeune homme intelligent et réfléchi, d'un caractère bien plus solide que son père. Le prince Théo est un véritable homme d'état, fin orateur et possédant des qualités de meneurs d'hommes.
C'est lui qui mena les négociations de paix avec les ambassadeurs de la Septième alors que son père était dépassé par les événements. Son habilité politique lui permit de sauver la monarchie. En remerciement, son père le fit duc de Loire-Valley, une petite communauté dépendante du royaume
En attendant de prendre le pouvoir, Théo ronge son frein, souvent frustré par les décisions absurdes de son père et la manière qu'il a de la considérer comme un enfant.
Il est apprécié par la garde qui voit en lui un bien meilleur leader que le roi actuel.

Val-de-Rien : Bastion Fjyu
Paul de Carrouge
Issu de la haute noblesse de Bastion, son grand-père fait comte de Carrouge par le roi Théodore II, Paul est l'actuel capitaine des mousquetaires.
Vice-capitaine pendant la guerre contre la Septième, il prit les commandes de la garde à la mort de son supérieur tué par la Légion. C'est lui qui prit la responsabilité de la reddition contre les ordres de son roi afin de préserver les vies civiles.
Ignace voulut sa tête, l'accusant d'être le seul responsable de la défaite du royaume, mais Carrouge pu compter sur le soutien du prince Théo pour garder son poste.
Carrouge est un valeureux combattant, très populaire parmi les habitants de Bastion et chez les mousquetaires. C'est un homme bon, animé par des idéaux de solidarité et de charité, qui tente comme il le peut de calmer les ardeurs tyranniques de son roi. Il voit d'un bon œil l'ouverture à la démocratie imposée par la Septième mais déteste les soldats de la Légion qui ne sont pour lui que des soudards sans valeurs.


Sources images : Fil Borgmann ; Brandon Bien ;Piotr Krezelewski.
Revenir en haut Aller en bas
Val-de-Rien : Bastion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Encyclopédie :: Localités-