-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 163
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -54
MessageSujet: La Horde La Horde EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:51
La Horde 00dz

La Horde

La Horde est une fédération tribale originaire de l'Est du Commwealth Européen.
Elle est formée de cavaliers nomades qui subsistent par l'élevage, emportant leurs troupeaux partout avec eux, par les tribus que leur versent des sédentaires assujetties, et par le pillage.
La Horde est composée essentiellement d'Allemands, mais aussi de Slaves et de Français.

Autrefois grandement divisées, le Grand Khan s'est efforcé de rassembler sous son autorité les différentes tributs germaniques pour leur donner une organisation commune inspirée par l'Empire Mongol. Il se retrouva à la tête d'une puissante machine de guerre qui lui permit de conquérir un vaste empire occupant la partie orientale de l'ancien Commonwealth Européen jusqu'aux portes du monde slave. Ambitieux, il voudrait désormais étendre son pouvoir vers l'Ouest et envahir les territoires de la république. Mais pour cela il lui faudra traverser la grande mer des Abîmes, ou bien trouver un moyen de la contourner. C'est à cette fin qu'il a envoyé son héraut, Lothar Khan, l'un de ses meilleurs commandants, pour préparer son invasion.
Pour l'heure, la Horde est à peine connue, on ignore jusqu'où peut s'étendre l'empire du Khagan ou quels sont ses effectifs. Certains ne croient même pas à son existence, mais d'autres, plus clairvoyants, essayent de prévenir de la menace qui pèse sur la république. La Septième considère la Horde comme un simple groupe de ribleurs parmi d'autres, sans avoir conscience du péril qui s'abattra bientôt sur elle.

La Horde 1chc

Organisation
La Horde est une société guerrière, patriarcale et héréditaire. Il existe peu de promotion sociale, la place de chacun est très stricte, notamment entre les sexes où les femmes sont cantonnées à des rôles de mère destinée à élever les futurs guerriers.
Mais par certains côtés c'est une société tolérante. La Horde n'a pas de religion officielle, chacun est libre d'avoir ses propres croyances et on observe une grande ouverture d'esprit des khans.
Ils se montrent aussi bienveillants envers les goules et les mutants, et aucune différence n'est faite entre les libres et les non-libres, considérant tout le monde à égalité. Pour la Horde seule la hiérarchie militaire compte : on doit obéissance à son khan. Ainsi, l'esclavage leur est inconnu.
Cette tolérance explique la réussite d'un empire composite réunissant différentes langues, cultures, religions et modes de vie.  
Les communautés sédentaires intégrées au khaganat sont libérées de tout impôt et peuvent vivre selon leurs propres règles, en échange elles doivent fournir de jeunes guerriers et des vivres lorsque la Horde le demande. Celles qui refusent de prêter allégeance sont détruites, leur terre transformée en pâturage et leurs remparts, pour celles qui en ont, sont démolies car la Horde possède peu de moyen pour mener des guerres de siège.
Bien que brutale dans ses méthodes, la Horde impose une relative paix aux territoire qu'elle conquière. Pour autant, elle ne fait aucun effort pour rendre la justice, ne possédant aucune institution qui pourrait ressembler de près ou de loin à un tribunal.

Au sommet de la hiérarchie militaire de la Horde se trouve le Grand Khan, ou Khagan, une sorte d'empereur tout puissant à la limite du divin. Si la majorité de la Horde est composée de soldats à pied recrutés de force dans les villages conquis, son élite, les khans, forment une puissante cavalerie.

Les khans
La Horde Koo1
Les khans forment la caste guerrière de la Horde.
Il n'existe pas de hiérarchie entre les khans, mais dans les faits certains s'élèvent naturellement au dessus des autres par leur charisme, leurs faits d'arme, leur prestige, leur age, mais surtout, par leur relation avec le Khagan. Le chef suprême de la Horde a tout pouvoir sur les khans, qu'il nomme et défait à sa guise.
Toutefois on distingue les khans territoriaux des khans militaires. Les premiers sont des administrateurs de provinces (khanats) chargés d'en tirer du ravitaillement et des recrus. Ils ont des pouvoirs militaires étendus afin d'organiser la défense. Les seconds sont des officiers militaires à la tête de régiment.
L'ensemble des khans siège au qurultay, l'assemblée guerrière qui assiste et conseil le Khagan. À la mort de celui-ci le qurultay sera chargé de l'élection de son successeur.

Un khan se démarque du reste de la population soumisse à la Horde avant tout par son mode de vie.
Cela commence par son initiation, une sorte d'adoubement qui prend la forme d'une cérémonie ritualisée où il recevra des mains d'un autre khan ses armes, ses éperons et son masque après avoir fait vœu d'allégeance à la Horde et au Khagan. Le masque relève d'une grande importance symbolique. Il fait la fierté d'un khan, signe de son appartenance à l'élite de la Horde. Il le retire que rarement, jamais en public et démasquer un khan est une grande humiliation pour lui.
Un code d'honneur tacite organise les relations entre eux, ils respectent les anciens, les aptitudes guerrière, la bravoure et la loyauté. En aucun cas les khans ne doivent se battre entre eux, les querelles doivent être soumises au qurultay et jugées par leurs semblables.

Les khans mènent généralement une vie nomade, parcourant sans cesse le khaganat, le territoire soumis à la Horde. Ce sont des professionnels de l'équitation et du combat monté. Ils sont entraînés à tirer à cheval et leur charge est dévastatrice. Ils entretiennent un rapport particulier avec leurs montures. Le prestige d'un khan lui vient principalement de ses chevaux, leur élevage et leur dressage relèvent d'une grande importance. Ils s'efforcent à les garder purs en leur faisant porter des masques comme leurs maîtres, et tout cheval présentant des mutations dû aux radiations est abattu.

L'ordre des khans n'est pas héréditaire, la Horde ne connaît pas d'aristocratie et tout le monde peut devenir khan. Pour cela, il suffit d'être adoubé par l'un d'eux. Techniquement, rien n'interdit à une femme d'être khan, mais cela reste très rare.

Personnages importants
La Horde Oetl
Lothar Khan
Lothar Khan est le héraut du Grand Khan chargé de préparer sa venue.
On ignore tout de son passé, mais à en juger par son fort accent germanique il est originaire de l'Est de l'ancien Commonwealth Européen.
Redoutable stratège et commandant respecté, il est froid et calculateur, sachant faire preuve à la fois de cruauté et de miséricorde en fonction de ses objectifs. C'est quelqu'un de très réfléchit et machiavélique. Mais Lothar Khan n'est pas seulement un redoutable guerrier, c'est aussi un homme très érudit, parlant plusieurs langues, dont le français, aimant lire et se cultiver. Il apprécie notamment la musique.
Lothar Khan est entièrement dévoué à la mission civilisatrice de la Horde. Il estime que la démocratie, source de conflit et de corruption privilégiant l'individualité, est un régime peu adapté aux terres désolées, et que la Horde constitue la forme de gouvernement idéal pour imposer la paix dans ce nouveau monde. Il a un fort mépris pour les robots, estimant que la nouvelle humanité doit former des hommes forts, là où la machine les avilit. Selon lui, ce sont elles qui ont plongé l'humanité dans la médiocrité, provoquant l'effondrement de la civilisation.
Lothar Khan porte aussi un grand intérêt aux enfants qui sont pour lui le futur de l'humanité. Le nombre fera renaître la civilisation et c'est pour cela que les femmes doivent avoir un maximum d'enfants. Les hommes sous son commandement ont l'obligation d'entretenir plusieurs femmes et de leur faire des enfants.
C'est aussi pour cela qu'il a été choisi par le Khagan pour préparer son invasion, Lothar Khan doit aussi préparer les mentalités en répandant l'idéologie de la Horde.
Afin de parfaire sa mission, le Khagan lui a donner autorité sur plusieurs autres khans qu'il envoi à travers les terres désolées. Éloigné de la cour, Lothar Khan possède une grande autonomie, avec des pouvoirs plénipotentiaires.


Revenir en haut Aller en bas
La Horde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Encyclopédie :: Factions-