-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Ibrahim Meunier
Ibrahim Meunier
Fiche : Brahmine Meunier
Statut : Récupérateur (avec un avatar moche)
Messages : 26
Inscription : 15/01/2024
Niveau de haine : -3
MessageSujet: Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. EmptyLun 15 Jan 2024 - 20:56
Hello, hello !
Comme dit, je poste mes questions ici (comme ça si quelqu'un se pose la même que moi, il peut la lire ici).

- Pour ce qui est des quêtes, celles-ci doivent-elles forcément être gérées par le MdJ ou est-ce possible de gérer un RP solo, ou commun, un peu comme une quête avec des jets de dés, en conservant la manière dont l'histoire évolue ?

- Si l'on a des idées de petits (ou gros) events, de fil scénaristique, peut-on les proposer au MdJ ? Pareil pour des idées de quêtes jouables ou rejouables par la plupart des joueurs, peut-on les proposer ?

- Si je souhaite intégrer le fameux réseau de campements de survivants auquel fait parti La Communauté (le campement d'Ibrahim), est-ce possible (après l'avoir d'avantage travaillé pour que ça rende bien) ? Ou dois-je patienter le temps de l'avoir un peu développé en RP.

- Si l'on a des idées de Perks, peut-on les proposer au MdJ ?

- Bien que je fasse des RPs avec d'autres joueurs, j'aime aussi beaucoup faire des RPs solos pour développer le propre univers de mon personnage. Aucun souci avec ça ? Je sais que chacun a un peu sa philosophie du RP à ce sujet, donc je préfère demander.

En vérité, toutes ces questions ne sont pas pour l'immédiat, car je veux d'abord m'intégrer au forum qui propose déjà bien de quoi s'amuser et RP (merci beaucoup de l'avoir créé !). Me familiariser d'avantage avec le contexte et développer mon perso et ses relations. Mais je prends le taureau (ou le brahmin) par les cornes et prends les devants.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 159
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -33
MessageSujet: Re: Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. EmptyLun 15 Jan 2024 - 21:17
Ibrahim Meunier a écrit:
- Pour ce qui est des quêtes, celles-ci doivent-elles forcément être gérées par le MdJ ou est-ce possible de gérer un RP solo, ou commun, un peu comme une quête avec des jets de dés, en conservant la manière dont l'histoire évolue ?

=> Les quêtes ne sont pas nécessairement dirigées par des Maîtres du Jeu. Tu peux jouer tout seul ou avec d'autres joueurs, et vous vous organisez comme vous voulez, avec ou sans jets de dés.
Tant que l'univers du forum est respecté on viendra pas vous embêter.

Ibrahim Meunier a écrit:
- Si l'on a des idées de petits (ou gros) events, de fil scénaristique, peut-on les proposer au MdJ ? Pareil pour des idées de quêtes jouables ou rejouables par la plupart des joueurs, peut-on les proposer ?

=> Oui. Tu peux même te proposer pour être toi même Maître du Jeu si tu veux diriger tes idées.

Ibrahim Meunier a écrit:
- Si je souhaite intégrer le fameux réseau de campements de survivants auquel fait parti La Communauté (le campement d'Ibrahim), est-ce possible (après l'avoir d'avantage travaillé pour que ça rende bien) ? Ou dois-je patienter le temps de l'avoir un peu développé en RP.

=> Oui tu peux, le forum est même prévu pour ça.
Comme dit ici, pour ça il faut :
- Que ce soit développé en RP
Ou bien :
- Que ce soit original
- Que ça ne fasse pas doublon avec un élément déjà présent
- Que ce soit cohérent avec l'ambiance générale du forum et de Fallout
- Que ça ne remette pas en cause le lore du forum

Ibrahim Meunier a écrit:
- Si l'on a des idées de Perks, peut-on les proposer au MdJ ?

=> Oui.

Ibrahim Meunier a écrit:
- Bien que je fasse des RPs avec d'autres joueurs, j'aime aussi beaucoup faire des RPs solos pour développer le propre univers de mon personnage. Aucun souci avec ça ? Je sais que chacun a un peu sa philosophie du RP à ce sujet, donc je préfère demander.

=> Aucun soucis tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ibrahim Meunier
Ibrahim Meunier
Fiche : Brahmine Meunier
Statut : Récupérateur (avec un avatar moche)
Messages : 26
Inscription : 15/01/2024
Niveau de haine : -3
MessageSujet: Re: Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. EmptyDim 21 Jan 2024 - 14:29
Je recycle mon topic car j'ai une question sur l'inventaire.
Je me rends compte en développant ma fiche que mon inventaire ne reflétait pas réellement la réalité de ce dont a besoin un récupérateur.

Je me rends compte qu'il aurait tout de même besoin d'une corde, de quelques crochets pour les portes verrouillées, voir une carte des zones de la capitale.
Si je veux ajouter ces objets dans mon inventaire, y a t'il une procédure à faire ou je peux simplement faire mention de l'ajout de ces objets dans l'un de mes rps (peut-être sous validation du Maitre du jeu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 159
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -33
MessageSujet: Re: Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. EmptyDim 21 Jan 2024 - 16:02
Tant que ça reste modeste tu peux rajouter comme tu veux. C'est normal qu'un récupérateur ait son équipement.

Dans les quêtes avec un MJ on sera peut être plus stricte dans l'ajout d'objets en cours de route. Là peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Ibrahim Meunier
Ibrahim Meunier
Fiche : Brahmine Meunier
Statut : Récupérateur (avec un avatar moche)
Messages : 26
Inscription : 15/01/2024
Niveau de haine : -3
MessageSujet: Re: Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 15:43
Hello hello !
Rerecyclage de ce topic pour une suggestion !

Je me demandais s'il était possible d'avoir une zone de forum dédiée à chacun de nos persos (hors leur présentation) où chacun pourrait faire sa popote pour décrirer ses liens, ses rps jusqu'ici, et autres petits détails supplémentaires sur le parcours de chacun ? En gros, chacun aurait son topic personnel, et y posterait ce qu'il veut en lien avec ses rps.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 159
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -33
MessageSujet: Re: Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. EmptyVen 2 Fév 2024 - 19:32
Tu peux faire ça dans ta fiche je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ibrahim Meunier
Ibrahim Meunier
Fiche : Brahmine Meunier
Statut : Récupérateur (avec un avatar moche)
Messages : 26
Inscription : 15/01/2024
Niveau de haine : -3
MessageSujet: Re: Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. EmptyVen 2 Fév 2024 - 19:50
C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Questions : Lieux, quêtes, création de perks, idées à proposer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Administration :: Propositions-