Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 163
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -54
MessageSujet: Variable : Abri 0 Variable : Abri 0 EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:14
Variable : Abri 0 Fgw1

L'Abri 0

L'Abri 0, parfois appelé le "Zéro", est le siège de l'Initiative. C'est à l'origine un abri anti-atomique de Vault Tec destiné à accueillir les employés de la firme et leurs familles qui a par la suite été grandement modifié par ses habitants.
La construction de cet abri a été tenue secrète, n'apparaissant dans aucun document officiel et encore aujourd'hui on ignore son emplacement. Même le gouvernement d'avant guerre, occupant l'Abri 1, ignorait totalement l'existence d'un Abri 0, pensant se trouver dans le premier des abris Vault Tec sur le territoire européen.
Fermé en 2077 à la chute des bombes, il n'a été rouvert que depuis une dizaine d'années pour permettre à ses occupants de continuer leurs recherches.
Pour l'Initiative, l'Abri 0 est le dernier bastion de la véritable humanité.

Variable : Abri 0 95bz

L'Abri
L'Abri 0 est un cocon préservé, sûrement l'une des dernières zones saines des terres désolées, n'ayant subit aucune des conséquences de la chute de bombes.
C'est un environnement propre, confortable et sûr, très lumineux, avec des murs blancs immaculés où des écrans diffusent des images d'une nature luxuriante comme s'il s'agissait de fenêtres sur un extérieur fabulé. Les couloirs sont habillés de verdure artificielle et de fontaines qui murmurent en cascade le bruissement de l'eau. Des enceintes secrètes diffusent une musique douce et des sons naturels, des chants d'oiseaux au bruit du vent. Isolé du monde et de la lumière du soleil, l'Abri reproduit un cycle artificiel, baissant la luminosité et la température à la nuit tombée. Tout est fait pour apaiser la vie sous terre et tromper l'organisme en simulant les conditions terrestres.
L'Abri 0 n'a pas été construit sur les mêmes plans que les autres abris Vault Tec destinés au public et depuis sa fermeture ses occupants n'ont eu de cesse de le remodeler pour l'adapter à leur besoin.

L'Abri s'enfonce dans la terre sur plusieurs étages, sa taille paraissant disproportionnée pour la quelque centaine d'habitants avec plusieurs chambres inoccupées. La majeur partie de l'espace a été attribué aux laboratoires mais on y trouve aussi toutes sortes de salles :
- la grande salle des archives entreposant tous les rapports de missions et des expériences d'Initiative ;
- l'académie avec ses salles de classes ;
- une vaste médiathèque avec sa grande collection de livres et d'holobandes d'avant guerre ;
- le "musée", surnommée ainsi la pièce où sont stockées toutes les technologies d'avant guerre retrouvées.
- la salle VR, avec plusieurs simulateurs.
- une grande salle de sport pour entraîner les collecteurs mais aussi pour maintenir la forme physique des scientifiques qui ne bougent pas beaucoup ;
- la salle de fabrication et de réparation des rob-hommes ;
- enfin, le bureau du Superviseur où se déroule les réunions du conseil d'administration.

Variable : Abri 0 E6p0
Les rob-hommes
L'Abri 0 est à la pointe de la technologie.
Le peu d'habitants est compensé par la présence des Rob-Hommes, des humanoïdes synthétiques occupés aux corvées et à la maintenance. Ainsi, les membres de l'Initiative sont tout affairés à leur expériences, sans se préoccuper des tâches domestiques, du ménage, de la préparation des repas. Tout cela est entre les mains des robots.

Emplacement
Si l'existence de l'Initiative est à peine soupçonnée, l'emplacement de l'Abri 0 est totalement inconnu. Même ses habitants seraient incapables de placer l'Abri sur une carte, seules les collecteurs ayant connaissance de sa localisation.
C'est ce qui fait la force de cet endroit, qui n'a pas besoin de défense particulière si ses ennemis ne savent même pas où il se trouve.
Il est probable que l'Abri 0 se situe sous le Bosquet au centre de la forêt lumiscente dans le Val-de-Rien, ce qui expliquerait l'émergence de la végétation mutante, ou bien dans la grande mer des Abîmes, qui cette fois expliquerait la prolifération de créatures mutantes.

Variable : Abri 0 Q7b1

Archi
L'unité J-031, appelé l'Archiviste mais surnommé "Archi" par les initiés, est un rob-homme responsable de la bonne tenue de l'Abri 0.
Il est un peu le chef des rob-hommes de l'Abri, chargé de surveiller leurs agissements, la qualité de leur travail, la régularité de leur comportement. Devant toute défaillance, Archi devra le rapporter au Superviseur. Afin de réaliser sa mission, il a été programmé différemment, avec des capacités cognitives supérieures. Son cerveau positronique est quelque peu différent de celui de ses congénères moins évolués et on oublierait parfois qu'il ne s'agit que d'un robot tant ses comportements paraissent naturels, bien qu'un peu froids et calculés.  
Ses fonctions au sein de l'Abri dépassent les qualités d'un simple archiviste et beaucoup s'appuient sur lui pour toutes sortes de tâches logistiques.
Certains scientifiques en viennent même à lui parler de leurs problèmes, Archi se contentant alors d'écouter d'une oreille attentive sans tout comprendre des problèmes humains. Pour certains il en devient un véritable confident, qui parfois peut être surprennament de bons conseils. Mais comme tout rob-homme, Archi garde tout en mémoire et fouiller dans ses fichiers pourraient révéler quelques secrets...


Sources images : Cliff Childs
Revenir en haut Aller en bas
Variable : Abri 0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Encyclopédie :: Localités-