Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 163
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -54
MessageSujet: L'Initiative L'Initiative EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:51
L'Initiative Wk8f

L'Initiative

L'Initiative est une société scientifique fondée par d'anciens employés de l'entreprise Vault Tec.
Issus de l'Abri 0, ses membres disposent d'une technologie de pointe et de ressources démesurées qu'ils consacrent entièrement à la recherche et à la récupération d'anciennes technologies et de connaissances d'avant guerre.
L'Initiative n'agit dans les terres désolées que depuis une dizaine d'année, date de la première ouverture de l'Abri 0, et son existence est ignorée de tous. Tout au plus quelques rumeurs liés à des bizarreries ont pu trahir leurs activités, mais rares sont ceux ayant connaissance de cette cabale scientifique.

Organisation
L'Initiative Cyfx
Le Superviseur est le chef de l'Initiative, chargé de définir sa vision d'ensemble et sa stratégie à court terme. Élu à vie, il possède les pleins pouvoirs pour décider de tout. Il crée et supprime les différents départements de recherche et en nomme les directeurs, oriente la recherche et alloue les ressources, il récompense et il punit. Si les questions sont discutées en conseil réunissant les directeurs, le Superviseur décide seul.
Actuellement, l'Initiative est divisée en 4 départements de recherche.

- Département des sciences génétiques : travail sur l'ADN, les mutations, mais aussi sur la botanique pour adapter des OGM au nouvel environnement en surface. C'est l'un des plus importants secteurs de recherche de l'Initiative.
- Département médical et pharmacologique : travail sur les pathologies, les virus et les bactéries pour développer de nouveaux remèdes. Il dispose de technologies d'analyse et d'imagerie qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans les terres désolées et est capable de soigner toutes sortes de blessures et de maladies.
- Département d'ingénierie : travail sur la cybernétique et les rob-hommes. Il travaille en étroite collaboration avec les départements de médecine pour élaborer des prothèses cybernétiques. L'une de ses branches orientée sur l'informatique développe de nouveaux logiciels.
- Département des sciences sociales : étudie la société de la surface sur des domaines aussi variés que l'économie, la démographie ou la linguistique et essaye de comprendre les nouvelles mentalités nées de l'après guerre. En raison du mépris des initiés pour les habitants de la surface, c'est le département le plus sous-estimés, mais aussi celui qui est le moins surveillé. Ses membres disposent d'une assez grande autonomie, le Superviseur étant peu regardant sur leurs activités.

A cela s'ajoute un autre département d'importance : l'Académie. L'école de l'Initiative a pour but de former les enfants de l'Abri destinés à poursuivre les recherches de leurs parents.

Visions divergentes
L'Initiative a pour mission de restaurer l'humanité, la civilisation et la planète. C'est à cette fin que ses scientifiques mènent toutes leurs expériences, qu'ils rassemblent les technologies et les connaissances, et en développent de nouvelles.
Mais la découverte horrifiée de ce qu'était devenu le monde à l'extérieur laissèrent certains des initiés dans l'effroi. L'Initiative se scinda alors en deux mouvements opposés. D'un côté ceux estimant que les terres désolées étaient immatures pour recevoir les technologies de l'Initiative et que celle-ci devait œuvrer à éradiquer toute les impuretés de ce monde : goules, mutants, créatures, et même tous les survivants trop exposés aux radiations, le but étant de revenir à la situation d'avant guerre. Ils ont une forte aversion pour l'Eglise d'Atome, qu'ils considèrent comme une dangereuse secte d'illuminés abrutis qui plongent les terres désolées dans un obscurantisme imbécile.
De l'autre côté, les partisans de l'adaptation, considérant que si le monde avait changé alors l'Initiative devait suivre avec lui. Ceux là prévaut l'étude de ce monde plutôt que sa destruction, estimant que les initiés peuvent aider à améliorer la situation.
L'Initiative oscille entre les deux approches selon les sensibilités de chacun.
Actuellement, le Superviseur se montre plutôt hostile envers les terres désolées tout en étant fasciner par elles.

Les collecteurs
Ayant besoin d’interagir avec l'extérieur afin de poursuivre ses recherches, l'Initiative eu rapidement besoin de former des individus capables de sortir de l'Abri : les collecteurs. Ce sont des agents de terrain envoyés dans les terres désolées pour se fondre dans le paysage afin de l'observer et de l'influencer.
Leurs missions sont variés : capturer des spécimens ou rapporter des échantillons, obtenir des renseignements, prendre contact avec des informateurs et transmettre des messages, tester des innovations en condition réelle, récupérer des technologies, des holobandes et des livres d'avant guerre...etc.
Ils peuvent parfois être accompagnés de rob-hommes, mais ces derniers devront porter un masque pour ne pas éveiller la curiosité des populations.
Souvent les collecteurs sont à l'extérieur pour longtemps, ne communiquant avec l'Abri 0 qu'à travers du monde virtuel Plaisante-Vallée et ne rentrant que rarement.
Avec le temps, les collecteurs sont parvenus à établir un important réseau d'informateurs, généralement sans que ces derniers ne sachent qui ils renseignent. Ils disposent de contacts dans toutes les terres désolées et dans toutes les factions.

Technologie
L'Initiative dispose d'une technologie de pointe qui compense son faible nombre. Ils ont non seulement récupéré beaucoup de technologie d'avant guerre mais aussi développé de nouvelles.
Ils sont capables de soigner toutes sortes de maladies, de remplacer des membres, de modifier l'ADN et de créer de nouvelles espèces ou encore de concevoir des robots très avancées.
Leurs agents sont équipés des meilleurs armes et protections ainsi que de gadgets en tout genre.

L'Initiative est parvenue à remettre en route un satellite de communication qui lui permet de garder le contact avec ses agents sur le terrain, même s'ils sont situés à plusieurs centaines de kilomètres de l'Abri 0, par l'intermédiaire d'un jeu vidéo en réalité virtuel.
Plaisante-Vallée était un jeu social très populaire avant guerre qui permit à ses développeurs de disséminer à travers tout le Commonwealth Européen des bornes virtuelles pour permettre aux joueurs de se connecter en réseau. Ce monde virtuel simule la gestion d'une ferme dans la campagne d'avant guerre où l'on incarne des paysans chargés de travailler la terre, un jeu vivifiant pour les citadins enfermés dans leurs villes. Ainsi pour entrer en contacte avec l'Initiative et récupérer leur ordre de mission, les collecteurs utilisent ces bornes.
Certains scientifiques jouent réellement au jeu pour se détendre, mais mieux vaut ne pas le dire au Superviseur.

Les scientifiques de l'Initiative étant relativement peu nombreux, ils sont assistées au quotidien par des rob-hommes, des androïdes humanoïdes possédant une intelligence artificielle avancée. Ces robots sont capables d'effectuer des tâches complexes et certaines unités semblent même développer une sorte de personnalité.

Personnages importants
L'Initiative Lvdf
Le Superviseur Zéro
Le Dr Léthias Osniaril est le superviseur de l'Abri 0 depuis maintenant plus de 10 ans.
C'est lui qui décida d'ouvrir l'Abri afin de poursuivre les recherches, estimant que les scientifiques de l'Initiative tournaient en rond depuis trop longtemps. Il créa les collecteurs et coordonna la création d'un vaste réseau d'informations dans les terres désolées.
Diplômé de médecine et spécialiste en biologie moléculaire, c'est sous son mandat que l'Initiative s'orienta principalement vers les biosciences, en particularité sur la génétique. Ses travaux personnelles sur l'étude du VEF ont amené à des percées fondamentales dans la recherche, et c'est pour tester ses résultats qu'il milita pour l'ouverture de l'Abri.
Il a une opinion mitigée sur les terres désolées, émerveillé par l'ingéniosité des survivants mais ayant bien du mal à les voir autrement que comme de simples sujets d'étude sur lesquels ont peut expérimenter. Au mieux cela améliora leur sort, au pire ça ne le changera pas beaucoup.
Ses décisions sont souvent controversées, mais jusque là c'est grâce à lui que l'Initiative a pu toujours avoir un coup d'avance. S'il manque d'empathie, il reste un visionnaire.



L'Initiative Xvw4
Azurine Méridien
Le docteur Méridien est l'actuelle directrice du département des sciences sociales. Après avoir reçu une formation en psychologie, elle s'oriente vers la sociologie et l'anthropologie pour obtenir son doctorat avec une thèse sur "la restructuration des réseaux de solidarité dans les terres désolées", une étude qui la mena elle-même en dehors de l'Abri 0 pour y parcourir la surface.
Sa famille est très influente dans l'Abri 0 ce qui obligea le Superviseur à la nommer directrice malgré son jeune âge et une vision radicalement différente de la sienne.
Le docteur Méridien est une amoureuse des terres désolées. Elle est fascinée par les techniques élaborées des survivants pour vivre dans ce monde et aimerait que l'Initiative fasse plus pour aider ces gens. Dés qu'elle le peut, elle accompagne les collecteurs pour visiter les différentes communautés.
Dans les réunions du conseil, elle apporte souvent une nuance face à ses collègues plutôt hostiles au monde de la surface.

L'Initiative Mmrs
Régis
UAAE-022, appelé le Régisseur mais affectueusement surnommé "Régis", est un rob-homme programmé pour gérer le matériel et la logistique des collecteurs. Une partie de sa conscience étant constamment connectée à Plaisante-Vallée, c'est l'un des principaux contacts des agents de terrain avec l'Abri 0.
Régis présente une intelligence très développée, capable de résoudre des problèmes complexes, surpassant n'importe quel scientifique de l'Abri aux échecs, même le Superviseur, mais il lui reste beaucoup de progrès à faire dans ses relations avec les humains, notamment avec les concepts d'humour qu'il ne maîtrise pas du tout.
Régis possède dans sa mémoire tous les rapports des collecteurs ce qui fait de lui un grand connaisseur des territoires désolées et de ses habitants. Grâce à sa grande banque de donnée, il peut être de précieux conseils pour les agents sur le terrain.



Sources images : Fred Augis ; Alex Figini ; Eve Ventrue.
Revenir en haut Aller en bas
L'Initiative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Encyclopédie :: Factions-