Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 163
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -54
MessageSujet: Robots Robots EmptyLun 2 Oct 2023 - 16:54
Robots

Robots Gsqe
Mister Handy
Le Mister Handy est un robot polyvalent développé par General Atomics International en 2037 puis amélioré en 2070 par la collaboration de RobCo.
D'abord pensé comme un robot de construction, les gammes suivantes sont des robots domestiques capables d'effectuer des tâches simples (ménage, nurserie, jardinage, comptabilité).
Très populaire avant guerre, il était aussi bien utilisé par les administrations publiques et les entreprises privées que les civils.
Le Mister Handy possède trois bas articulés munis de différents outils adaptables (pinces, scie rotative, découpeuse laser et même des armes pour les modèles de combat), et trois yeux leur donnant une vision à 360° et complété de nombreux capteurs, montés sur une sphère blindée renfermant ses composants, son moteur et son réacteur à fusion qui alimente son propulseur pour le maintenir en vol stationnaire.
Si l'intelligence des premiers modèles était limitée, grâce à RobCo elle s'est nettement améliorée, rendant les appareils capables d'apprentissage et d'auto-programmation, certains semblant même développer une sensibilité obligeant à leur incorporer des limiteurs de comportement.
Robustes et fiables, la capacité d'auto-maintenance des Mister Handy garantie leur longévité, plusieurs modèles étant toujours opérationnels même un siècle après la chute des bombes.

Plusieurs version du Mister Handy ont été commercialisées avant guerre. La plus courante est la version domestique, avec différentes gammes spécialisées, notamment une version "féminine" appelée Miss Nanny programmée pour s'occuper des nouveaux-nés. Il existe aussi un modèle médical destiné aux hôpitaux pour effectuer des gestes de soins infirmiers, et une version militaire, le Mister Gutsy, avec un blindage renforcé et des protocoles de combat.  

Grâce à ses capacités d'auto-maintenance, on retrouve encore aujourd'hui de nombreux Mister Handy dans les terres désolées, principalement à la Citadelle où ils servent à la maintenance de la ville, notamment pour s'occuper des jardins. Des modèles de combat peuvent parfois être croisés en patrouille dans les terres désolées, mais bien souvent ils attaquent à vu.

Robots 7nh7
Eyebot
Le Eyebot est un robot conçu par RobCo destiné à la propagande et à la surveillance.
C'est une grosse sphère métallique maintenu en vol stationnaire et muni d'antennes, de caméras, de capteurs, et d'un haut parleur.
A l'origine il était destiné à diffuser la radio et les informations, puis avec la guerre il était chargé de transmettre les discours du gouvernement et de surveiller la population grâce à la reconnaissance faciale.
Les Eyebot sont rares aujourd'hui, détruits pour la plupart avec la chute des bombes. Il est possible d'en croiser, mais ils sont inoffensifs. Même si on les attaques, ils ne ripostent qu'avec un petit laser de désencerclement qui n'est pas mortel.

Robots Cwox
Protectron
Lancé en 2063 par RobCo, le protectron est un robot bipède doté de pinces et muni de petits lasers d'auto-défense, le corps protégé par une fine coque en acier et sa tête recouverte par un dôme transparent laissant voir ses composants internes, le tout alimenté par une batterie à fission.
Très courant avant guerre, le protectron remplaçait dans les usines les travailleurs peu qualifiés pour effectuer des tâches variées : construction, bureautique, sécurité, premiers secours...
Il existe plusieurs modèles chacun avec différents outils intégrés : lampe frontale, pistolet à clous, défibrillateurs intégrés ou encore pistolet cryogénique pour la version incendie. Ceux destinés à la sécurité étaient blindés et disposés d'une matraque et d'un taser.
Les protectrons possèdent une petite intelligence artificielle basique pour les rendre autonomes et capables de suivre des ordres simples. Depuis un terminal RobCo, ils sont très facilement reprogrammables pour celui qui a un minimum de connaissance en informatique. Ainsi, de nombreux protectrons ont été récupérés par les survivants pour assurer la sécurité de certaines communautés, notamment à la Citadelle et à Céleste.
Même les modèles de sécurité ne représentent pas un grand danger ; Ils sont lents et stupides, avec une puissance de feu très modeste, leurs armes n'étant pas mortelles.

Robots Q74t
Sécuritron
Les sécuritrons sont des robots de sécurité privée créé par RobCo.
Ils prennent la forme d'une grosse boîte en alliage de titane montée sur une roue unique et munie d'un écran capable d'afficher des images.
Lourdement armés, leurs longs bras téléscopiques sont équipés d'une gatlin laser et d'une mitraillette 9mm. Ils disposent aussi d'une imprimante intégrée qui leur permet d'éditer des formulaires ou des amendes.
Dans les épaules, des compartiments secrets contiennent des missiles et un lance grenade, mais ces armes ne sont utilisables par le robot que s'il dispose du système d'exploitation mk II.
Ces robots ne se retrouvent qu'à Céleste où ils assurent la sécurité de la ville. En vérité, les habitants n'ont jamais été capables de les reprogrammer, ils vivent en harmonie avec eux avec l'espoir qu'ils ne deviennent pas fou. Les sécuritrons protègent la tour Montparnasse et y assurent l'ordre en accord avec leurs vieux protocoles d'avant guerre, mais ils ne répondent à aucune autorité.

Robots Zz7x
Sentrybot
Robot de combat développé par RobCo en 2063 pour assister l'armée américaine.
Protégé par une coque blindée monté sur trois pieds terminés par des roues qui lui assure une grande stabilité et une grande mobilité.
Très lourdement armé, il dispose d'une grande puissance de feu avec un minigun, une laser gatlin, un lance-roquettes et parfois un lance-grenades. Il est aussi capable de s'autodétruire en faisant exploser son réacteur à fusion s'il est trop endommagé.
Le robot ne dispose pas d'intelligence artificielle mais embarque de simples protocoles de combat.
Sa seule vulnérabilité est la trop grande chaleur qu'il produit, l'obligeant parfois à s'arrêter pour ouvrir son capot et évacuer la chaleur.
Le sentrybot est un robot extrêmement dangereux capable de massacrer des dizaines d'assaillants en quelques secondes sans subir le moindre dégât.
Actuellement, le seul connu dans les terres désolées est celui assurant la sécurité au pied de Céleste.



Robots Amy4
Cervobot
Le cervobot est un robot-cyborg conçu conjointement par General Atomics International, RobCo et l'armée américaine. Projet top-secret, il devait être le précurseur d'une gamme de robots nouvelle génération.
L'unité centrale utilise un véritable cerveau humain plongé dans un gel biomédical sous un dôme transparent associé à un robuste châssis cylindrique supporté par des chenilles tout-terrain et équipé de bras téléscopiques terminés par des pinces capables de manipuler des objets et des armes conçus pour les mains humaines. Le robot embarque des récepteurs audio et des modules vocaux lui permettant de communiquer et d'imiter n'importe quelle voix humaine.
Élaborés peu avant la chute des bombes, les cervobot n'ont jamais connu de production en série
Si le cerveau a été modifié pour être obéissant et totalement dépourvu de libre pensée, sans entretient il peut développer une personnalité et se montrer sensible. Étant donné que les cerveaux utilisés provenaient principalement de prisonniers, la personnalité développée est souvent psychotique et agressive.
On raconte que certains nantis ont transféré volontairement leur cerveau dans des châssis de cervobot afin d'atteindre la vie éternelle.

Robots 87x2
Rob-homme
Les rob-hommes sont des androïdes synthétiques développés par l'Initiative afin d'assister les scientifiques de l'Abri 0.
Ce sont des êtres biomécaniques utilisant à la fois des éléments robotiques et organiques issus du clonage. Les rob-hommes ne sont donc pas totalement des robots.
Leur structure interne est montée sur un squelette humanoïde en métal où sont ajoutés les muscles, les organes et le cerveau positronique, le tout recouvert d'une peau synthétique étanche et très solide. Ils sont alimentés par un réacteur à fusion qui nécessite régulièrement de nouvelles piles.
Le cerveau positronique, fruit du travail des roboticiens de l'Initiative, est un composant très complexe mélangeant éléments synthétiques et neurones humains ce qui offre au rob-homme une intelligence artificielle très développée. Mais s'ils ont une grande capacité de calcul avec une faculté d'apprentissage qui les rend autonomes et capables d'initiative, ils sont incapables d'avoir des relations sociales complexes. Plusieurs recherches de l'Initiative on démontré qu'ils n'étaient pas sensibles, même si certains sembles développer une certaine personnalité.
Leur indépendance d'action a été limitée dans leur programmation par l'incorporation des 3 lois de la robotique :
- il ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger ;
- il doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la première loi ;
- il doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.
Ils peuvent parfois être sujets à des bugs, le plus commun étant l'obnubilation où le rob-homme ne sera plus capable de ne faire qu'une tâche ou de ne dire qu'un mot. Il nécessitera alors un reboot complet, voir une destruction.
Les rob-hommes de l'Initiative on tous la même apparence standardisée mais leur épiderme synthétique peut varier afin de les distinguer. Si la plupart ont une couleur bleu-gris, certains modèles spéciaux pourront être colorés de diverses teintes. Ils sont généralement appelés par un numéro de série mais d'autres on été surnommés en rapport avec leur fonction, comme Régis (pour régisseur) et Archi (pour archiviste).
Les rob-hommes accompagnent parfois les collecteurs de l'Initiative pour les assister sur le terrain, ils doivent alors revêtir un masque pour ne pas attirer l'attention des habitants des terres désolées. Mais il arrive qu'ils se trahissent, notamment à cause de leur poids ou de leur incapacité à nager.

Robots 0b5z
Robomaton
Les robomatons sont des robots geôliers développés par Atomebus afin de servir dans le projet de prison automatisée du pénitencier de Nesles. Le projet, inabouti à cause de la Grande Guerre, a été reprit par la Septième et les robomatons réactivés.
Ce sont des tourelles automatiques capables de tourner à 360°, équipée d'une mitrailleuse utilisant des balles de 5mm. Ils tirent à vu après somation mais ne sont pas très précis.
Le robot a une forme humanoïde avec un buste protégé par des plaques en acier et une tête surmontée d'un projecteur très puissant là plus pour éblouir que pour éclairer.
Le robot en lui même n'a pas d'intelligence mais toutes les unités sont contrôlées par une IA centrale appelée Cerbère qui surveille l'ensemble de la prison. Grâce à des caméras intégrées aux robotmatons, l'IA peut reconnaître les prisonniers et les abattre s'ils tentent quoi que ce soit de contraire au règlement. La reconnaissance faciale de Cerbère n'est pas toujours très au point comme l'a montré un récent accident où elle a confondu un garde avec un détenu.

Revenir en haut Aller en bas
Robots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Encyclopédie :: Glossaire-