-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 163
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -54
MessageSujet: Grande mer des Abîmes : Le Sanctuaire Grande mer des Abîmes : Le Sanctuaire EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:15
Grande mer des Abîmes : Le Sanctuaire Tj1h

La Sanctuaire

Pour les atomistes, la grande mer des Abîmes est une terre sacrée plongée dans la lumière d'Atome. Le Sanctuaire est l'un des lieux les plus saints pour l'Eglise, il renferme le tombeau du prophète Joseph Adams, le personnage le plus sacré de cette religion.

Le Sanctuaire
Le Sanctuaire est construit sur un monticule, un amas de décombres formant des cavités souterraines qui s'étendent en dédales labyrinthiques sous la structure. Il prend la forme d'une petite tour bigarrée, fait de bric et de brac, s'élevant à quelques dizaines de mètres.
A l'intérieur se trouve un autel consacré à Joseph Adams dont la sépulture sacrée se trouve en dessous. Les pèlerins viennent de toutes les terres désolées pour honorer le prophète et obtenir son intercession auprès d'Atome.
C'est un voyage extrêmement éprouvant où il faut braver les dangers de la grande mer, plusieurs pèlerins meurent en route sans jamais atteindre leur destination. Si certains zélés l'entreprennent d'eux même, c'est plus souvent une sanction pour les pécheurs infligée par leur confesseur.
Le Sanctuaire est construit non loin d'une source d'eau sacrée fortement irradiée qui sert aux rituels d'initiation et de pardon. On raconte que lorsque l'on se baigne dans les eaux de lumière remplit de la puissance d'Atome, on peut guérir de ses blessures et de ses maladies. Alors le miracle d'Atome s'accomplit. Et si Dieu refuse son miracle, c'est uniquement par manque de foi du pèlerin.  

Le village
Au pied du Sanctuaire s'est constituée un petit village fait de petites huttes en tôle et en bois. Il accueille les pèlerins et les gardiens des lieux qu'on appelle les adeptes, des moines radicaux et zélés tout entièrement consacrés à la lumière d'Atome.
Les pèlerins dorment à même le sol, sur des matelas de cartons où ils apprennent l'humilité face à Atome. Dans le désert irradié, presque rien ne pousse. Les adeptes cultivent de maigres potagés qui donnent des céréales et des légumes médiocres, mais bien souvent on ne se contente que de pain et d'eau sale. Ainsi est la vie dans la puissance d'Atome.
Les adeptes commercent de temps en temps avec Nécrotopia, mais ils sont très fermés et les goules se méfient beaucoup de ces ascètes fanatiques.

Personnages importants
Grande mer des Abîmes : Le Sanctuaire Yq2p
Frère Roland
Frère Roland l'Illuminé est le chef des adeptes.
Son passé est un peu obscur mais on sait qu'il était officier dans la Légion de la Septième avant de trouver la foi lors d'une patrouille dans les terres désolées où Atome lui serait apparu après être tombé dans un trou fortement irradié. Il découvrit alors les dons que Dieu lui accorda : il prétend être immunisé contre les radiations et capable de les soigner par la seule imposition de ses mains.
Roland quitta l'armée et voyagea dans les terres désolées afin de proposer ses services de thaumaturge. Il finit par s'installer dans une petite communauté et devint confesseur, avant d'en être chassé par les habitants qui lui reprochaient sa trop grande emprise sur certains esprits.
Frère Roland est un prédicateur charismatique, un ascète exemplaire capable de manipuler les plus crédules. C'est naturellement qu'il prit la tête des adeptes quand il arriva au Sanctuaire.
Afin de démontrer sa toute puissance sur les radiations, il arbore une longue tignasse, là où ses frères sont quasiment tous chauves.




Revenir en haut Aller en bas
Grande mer des Abîmes : Le Sanctuaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Encyclopédie :: Localités-