-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 163
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -54
MessageSujet: Les régulateurs Les régulateurs EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:51
Les régulateurs 6px8

Les régulateurs

Les régulateurs sont un groupe paramilitaire de justiciers offrant leurs services à travers les terres désolées.

Ils peuvent être considérés comme des mercenaires ou des chasseurs de primes, mais ils refusent ces termes pour se désigner, les trouvant avilissant là où leur mission est plus élevée que le simple gain.
Les régulateurs sont en effet portés par des valeurs de solidarité, de paix et d'abnégation, héritées de leurs origines. Apparus il y a plusieurs décennies maintenant bien avant la restauration de la république, ils sont nés de l'association de plusieurs habitants de la capitale désireux de combattre les pillards qui les harcelaient. Rencontrant un vif succès, l'organisation s'est structurée en guilde regroupant aujourd'hui plus d'un demi millier de membres répartis dans toutes les terres désolées.
Aujourd'hui, ils sont plus que de simples chasseurs de ribleurs, ce sont aussi des protecteurs, des juges, des arbitres, des modérateurs, des enquêteurs, et leur présence rassure les habitants qui voient en eux une meilleur protection que les soldats de la Septième.

Après la restauration de la république, le gouvernement tenta à plusieurs reprises de rattacher les régulateurs à son administration militaire, voyant d'un mauvais œil ces justiciers indépendants. Mais le manque de ressources et de présence dans les terres désolées força le gouvernement à faire régulièrement appel à la guilde. Aujourd'hui, les régulateurs collaborent étroitement avec la Septième qu'ils assistent souvent dans ses missions de maintien de l'ordre. En échange, la guilde peut s'appuyer sur la législation de la république pour faire enregistrer ses contrats par ses huissiers, ce qui les rend recevables devant les tribunaux de la Citadelle.
Beaucoup reprochent aux régulateurs cette alliance avec la Septième qu'ils jugent contre nature, la république n'étant pas toujours des plus bienveillantes vis à vis de la population, ce qui parfois écorne la réputation de la guilde. C'est un sujet qui divise beaucoup, bien que la guilde défend ardemment son indépendance, empêchant toute ingérence de l’État de peur d'être transformer en de simples auxiliaires. Il arrive d'ailleurs que des régulateurs soient engagés par des communautés pour les protéger des percepteurs d'impôts trop gourmands, provoquant un conflit d'intérêt entre la guilde et la république...

Aujourd'hui les régulateurs sont engagés pour pourchasser les criminels en fuite, défendre des caravanes marchandes ou de petites localités, éliminer des gangs de pilleurs ou des bandes d'animaux sauvages, ou bien pour des missions de sécurité, comme gardes du corps, vigiles ou escorteurs. Ils arrivent aussi qu'on fasse appel à eux pour enquêter sur des meurtres, pour arbitrer un litige ou modérer un conflit qui déchire une communauté. Régulièrement, la Septième les engage pour renforcer l'armée régulière, ou leur délègue des pouvoirs dans des zones où la république a peu d'influence.

Organisation
La guilde est organisée en plusieurs juridictions couvrant toutes les terres désolées, avec dans chacun un courtier, un agent de liaison chargé de coordonner les actions, de rédiger les contrats, de démarcher les clients et les régulateurs de son secteur. Ainsi, pour diffuser un contrat, demander l'aide des régulateurs ou bien pour s'engager dans la guilde, le meilleur moyen sera de contacter le courtier de sa juridiction.

Les régulateurs sont hiérarchisés en trois classes indiquant leur ancienneté et leur mérite.

3ème classe : nouvel engagé dans la guilde, il a tout a prouvé. Il devra lui même se trouver un mentor ou bien apprendre seul sur le tas. S'il n'a pas d'arme, la guilde peut lui en offrir une dont le coût sera amorti sur ses premières primes. Les courtiers sont peu regardants sur le passé des nouvelles recrues car chacun a droit à une nouvelle chance.

2ème classe : après une dizaine de contrats, le régulateur pourra prétendre à passer seconde classe. Ce sont des régulateurs affirmés, assez expérimentés pour pendre des contrats en solo.

1er classe : rang réservé au plus anciens et aux meilleurs régulateurs de la guilde. Ce sont des as de la gâchette, de grands connaisseurs des terres désolées, des professionnels de la survie, qui ont démontré une rigueur moral exemplaire. La guilde compte peu de première classe, non par manque de compétences de ses membres mais parce que même les meilleurs meurent avant de l'atteindre. Bien souvent, ceux qui atteignent ce rang passent des contrats perpétuels avec de petites communautés pour assurer leur protection en échange d'un toit. Ils peuvent ainsi se poser et profiter d'une vie plus calme.

Les régulateurs ne disposent pas d'organisation central, chacun est libre de s'engager et de se désengager et les courtiers choisissent eux même leur successeur. Toutefois un régulateur peut être banni de la guilde s'il manque à ses engagements, s'il tue des innocents ou ne respecte pas ses contrats. Il peut ainsi devenir la proie de ses anciens compagnons.
Chaque juridiction dispose d'une trésorerie constituée sur un pourcentage prit sur chaque contrat.
La réputation de la guilde lui permet d'avoir des prix raisonnables auprès des marchands, permettant à ses membres de s'équiper pour des coûts bien moins élevés que la normale.

Personnages importants
Les régulateurs 7u5c
Jean "John" Renaud
Jean Renaud, que tout le monde appelle John, est une véritable légende des terres désolées, considéré comme sa plus fine gâchette. C'est un régulateur de première classe, peut être le meilleur, en tout cas le plus respecté.
Enfant des ruines de la capitale, il n'était qu'un jeune vagabond quand une communauté de goules le recueillit. Il eu dans sa jeunesse plusieurs démêlés avec les esclavagistes, qui plusieurs fois firent des raides parmi les siens. Sa mère adoptive fût victime des négriers, et c'est d'abord pour retrouver sa trace qu'il s'engagea auprès des régulateurs, alors une jeune faction tout juste créée.
Après avoir retrouvé sa mère, John resta chez les régulateurs jusqu'à atteindre le rang de première classe, l'un des premiers a avoir eu cet honneur.
Aujourd'hui âgé de près de soixante ans, il vit retiré dans une petite localité dont il assure la sécurité, vivant paisiblement aux côtés de son époux, un jeune éphèbe de 30 ans son cadet.
La guilde fait parfois encore appel à lui pour mener des contrats compliqués et certains jeunes régulateurs viennent le voir pour obtenir ses conseils ou se former à ses côtés. Il est très apprécié par les goules dû fait de ses origines, et parce qu'il a toujours tout fait pour lutter contre la goulophobes dans les terres désolées. C'est un grand ami du préfet de Nécrotopia.

Les régulateurs Dqhp
Cendres
Julie Descendres, que tout le monde surnomme "Cendres", est l'actuelle courtier de la juridiction de la capitale, le plus important des régulateurs. Originaire d'au-delà du Val-de-Rien, la mort de son compagnon massacré par des ribleurs l'incita à entreprendre le voyage jusqu'aux ruines parisiennes après avoir entendu parler de la Septième. Elle servit dans l'armée quelques temps, mais rapidement déçue par les méthodes brutales de la Légion, elle démissionna pour rejoindre les régulateurs.
Parmi eux, elle trouva enfin l'espoir d'une vie meilleure dédiée au bien d'autrui. Malheureusement, la perte de son œil la força à quitter le terrain. Devenue assistante du courtier local, elle lui succéda lorsqu'il quitta son poste.
Cendres s'occupe de toute la logistique des régulateurs à Paris. Ses contacts à la Septième, qu'elle a gardé après son séjour dans l'armée, permet aux régulateurs d'obtenir de juteux contrats avec la république. Mais Cendres est très regardante sur les objectifs de ces missions qu'elle veut toujours en accord avec les principes de la guilde.
Sur les missions ardues, il arrive qu'elle vienne en renfort, mais son œil en moins l'empêche d'être aussi efficace qu'avant. Elle possède aussi quelques notions de médecine et est capable de rafistoler ses compagnons blessés en mission.



Revenir en haut Aller en bas
Les régulateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Encyclopédie :: Factions-