Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 163
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -54
MessageSujet: Entreprises d'avant guerre Entreprises d'avant guerre EmptyMar 3 Oct 2023 - 10:56
Entreprises d'avant guerre

Vault Tec corporation
Entreprises d'avant guerre Xrkz
Vault Tec corporation est l'entreprise qui a certainement le plus bénéficié de la guerre des ressources. Petite entreprise de construction d'abri anti-nucléaire, elle profite des tensions internationales et de la menace nucléaire pour grandir. En 2054, elle remporte le contrat avec le gouvernement américain pour le projet Safehouse visant à construire un réseau d'abri sur tout le territoire américain. Ce contrat permettra à Vault Tec de devenir l'une des plus puissantes multinationales du monde.

Les Etats-Unis commandent un total de 122 abris dont la plupart seront terminés dès 2063. Le coût astronomique des abris, avec un budget se comptant en plusieurs centaines de milliards de dollars pour un seul, force Vault Tec à créer les "abris série 1000" plus petits et pouvant être construits à des coûts réduits.
La construction des abris entraînera le développement de technologies pour leur bon fonctionnement comme l'éclairage SimuSun, le système de nettoyage Floorsuck ou de cuisine Culinator 3000, les caméras de surveillance Eye-On-You, en plus de réacteurs nucléaires, d'intelligences artificielles ou de simulateurs virtuels. Les technologies brevetées Vault Tec seront réputées fiables et de grande qualité, la plus célèbre d'entre elle sera le pip-boy, développé en collaboration avec RobCo pour équiper les résidents des abris.

En tant qu'entrepreneur de défense stratégique des Etats-Unis, les projets Vault tec seront classés secret défense et le gouvernement donnera à l'entreprise de grands privilèges pour protéger les abris, allant jusqu'à autoriser sa sécurité à abattre les citoyens ou à créer une vaste base de données pour sélectionner les potentiels résidents admissibles sans se préoccuper de la vie privée.
Ce secret permit à Vault Tec de mener ses propres plans pour les abris en en faisant des espaces d'expérimentation sociale visant à créer des technologies sensées redéfinir la société de demain. Se rendant compte que les 122 abris ne serviront qu'à protéger à peine que 0,1% de la population américaine, le gouvernement autorisera Vault Tec à mener ses expériences sans aucune préoccupation éthique. Ainsi, seuls 17 des 122 abris fonctionneront correctement, les autres étant utilisés comme sujets de test.
Vault Tec a dépensé des fortunes en publicités pour promouvoir son image de marque, se présentant comme la seule entreprise capable de sauvegarde le mode de vie occidental. Elle organisa des tas d'événements, des expositions, des démonstrations, et fabriqua un tas de produits dérivés, vêtements, casquettes, boîtes à sandwich, figurines, le tout promu par sa célèbre mascotte, le Vault Boy. Mais cette propagande visait surtout à cacher ses méthodes de management abusives, sa corruption et ses expériences sociales.

Voulant imiter les Etats-Unis, le Commonwealth Européen engagea Vault Tec pour construire une série d'abris. Bien installée en Europe, la multinationale possédait la plus haute tour du quartier d'affaire de la Défense.

RobCo industries
Entreprises d'avant guerre Wwo3
RobCo industries est la société la plus importante du XXIème siècle. Fondée en 2042 par l'entrepreneuse américain Robert House, elle a révolutionné le monde par ses innovations en informatique et en robotique. En quelques années seulement, elle devint l'entreprise la plus rentable et la plus puissante du monde, égalant Poséidon Energy grâce à la haute qualité de ses produits et à une politique agressive de rachat de ses concurrents.
L'entreprise joua un grand rôle pendant la guerre des ressources par l'élaboration de robots de combat et par l'automatisation des usines qui permit de soutenir l'économie américaine toute en provoquant une perte massive d'emplois, aboutissant à d'importantes émeutes à travers le pays. Son système d'exploitation devint la pierre angulaire de l'industrie américaine, avec une utilisation généralisée des terminaux et des machines RobCo qui devinrent la norme.

RobCo s'implanta aussi en Europe en y exportant massivement ses produits sans toutefois parvenir à y supplanter Atomebus. En 2060, profitant de la crise immobilière causée par la guerre civile, Robert House racheta la tour Montparnasse pour la restructurer complètement et en faire une vitrine destinée à promouvoir les produits de son entreprise.

Atomebus
Atomebus est une entreprise européenne spécialisée dans les secteurs du transport, de la robotique et de l'armement, à la fois civils et militaires.
Elle naît de la concentration de la totalité des constructeurs automobiles du Commonwealth Européen et devient l'un des champions du secteur pour devenir la principale concurrente d'entreprises américaines comme RobCo, General Atomics ou Chryslus Motor.
Elle est à l'origine de plusieurs avancées technologiques de pointes, comme les TRF (train à réacteur à fusion), la Nuclio (une voiture sur le modèle des corvega), plusieurs modèles d'avions de ligne et de combat, dont une similaire aux vertiptères américains, ou encore la fusée Lyre qui participa à la Grande Guerre.
Elle travailla aussi en partenariat avec Vault Tec pour la conception des abris européen.
Après l'éclatement du Commonwealth, Atomebus a continué ses activités en gardant des liens avec les différents gouvernements européens. Elle a été impliquée dans divers projets militaires, notamment pour la conception d'une armure assistée qui aboutira à la mise au point du modèle V-16. Elle a expérimenté ses différents produits en les faisant s'affronter sur les champs de bataille, développant des technologies pour toutes les factions impliquées dans la guerre civile européenne.
Si elle était une entreprise au service du Commonwealth Européen, Atomebus profita de l'éclatement de l'union pour obtenir de facto son indépendance et mener ses propres projets. Plusieurs de ses expériences et prototypes sont restés secrets.

Poséidon Energy
Entreprises d'avant guerre Lumm
Poseidon Energy est un conglomérat de plusieurs sociétés actives dans toutes les formes de production d'énergie. Il contrôlait avant guerre des plates-formes pétrolières, des usines, des raffineries, des stations services et des centrales électriques. Il était aussi impliqué dans divers contrats secrets pour la défense militaire américaine.
Avec la fin du pétrole bon marché, le conglomérat s'est dirigé vers les énergies renouvelables tel que le solaire, et vers l'énergie atomique avec notamment le rachat de l'entreprise Mass Fusion et l'exploitation de l'ultracite.
Poseidon Energy avait la volonté clair de contrôler le marché mondial de l'énergie et cela par une stratégie agressive de domination. Le conglomérat était connu pour ses liens étroits avec le gouvernement américain qui lui permettait d'obtenir des contrats publiques et de faire appel à la garde nationale pour mettre un terme aux grèves de ses travailleurs.

Global Énergie
Global Énergie est une entreprise européenne spécialisée dans l'énergie atomique.
Elle naît en 2055 de la fusion entre plusieurs grosses firmes d'exploitation d'hydrocarbure alors moribondes et empêtrées dans des affaires politico-financières liés à la guerre Euro-Moyen-Orientale.
Le Commonwealth Européen octroi à l'entreprise plusieurs permis d'exploitation de mines d'uranium dans ses colonies africaines et commande la construction de plusieurs centrales nucléaires. Rapidement, Global Energie devient experte dans l'extraction et le raffinage d'uranium, la conception, la construction et la maintenance des centrales atomiques.
Global Energie était à la pointe de la technologie nucléaire et a développé en collaboration avec l'armée plusieurs projets militaires telle que de nouvelles bombes atomiques révolutionnaires et dévastatrices.
Global Energie était connue pour ses méthodes oppressives, notamment dans ses mines africaines où la population locale était mal traité et subissait des pollutions liés à ses activités sans aucun dédommagement.
En 2077, l'entreprise était embourbée dans un scandale lorsque l'on découvrit que ses usines de traitement des déchets nucléaires étaient en réalité des laboratoires de recherches sur les radiations qui expérimentaient sur l'humain.
Avec les entreprises énergétiques chinoises, c'était le principal concurrent de Poseidon Energy sur la scène internationale

Nuka-Cola Corporation
Entreprises d'avant guerre 7bwe
Société de boissons gazeuse fondée en 2044 par John-Caled Bradberton, elle est principalement connue pour son produit phare qui donne son nom à l'entreprise : le nuka-cola.
En quelques années seulement, le nuka-cola deviendra la boisson la plus populaire en Amérique, dérivée en de multiples variations avec divers parfums (cerise, raison, orange...etc). Par des campagnes promotionnelles massives, la marque était omniprésente aux Etats-Unis, chaque rue du pays possédant son distributeur si bien qu'aujourd'hui encore on retrouve des bouteilles nuka-cola partout.
La firme était aussi connue pour ses méthodes agressives, ses tentatives de rachats de concurrents et ses opérations d'espionnage industriel pour copier leurs produits. Elle était aussi impliquée dans des recherches militaires avec la confection d'armes chimiques.

Dans le Commonwealth Européen, le nuka-cola n'a jamais réussit à s'imposer, faisant un gros flop lors de sa sortie sur le marché. Nuka-Cola Corporation changea alors ses plans pour sortir le nuka-vin, du vin en bouteille individuelle destiné principalement au marché français. La boisson était une horrible piquette, mais à partir des années 2060 la guerre détruisit les vignes françaises, faisant du nuka-vin, importé depuis les États-Unis, le seul vin disponible dans tout le pays. Le nuka-vin devint alors par défaut une boisson très populaire et profita de son monopole pour inonder le marché si bien qu'aujourd'hui encore les bouteilles de nuka-vin abondent dans les terres désolées. La marque s'est ensuite diversifiée en proposant du Nuka-Vin blanc, du Nuka-Rosé, et le fameux Nuka-Vin Quantum agrémenté d'isotope nucléaire.

General Atomics International
Entreprises d'avant guerre Rgb0
General Atomics était une entreprise américaine spécialisée dans la robotique, l'informatique, l'énergie et les armes. C'était le principal concurrent de l'entreprise RobCo, bien que les deux firmes travaillèrent conjointement sur plusieurs projets.
Elle fut la première entreprise a introduire des robots domestiques sur le marché avec la vente du Mister Handy en 2037. Par la suite, la société s'est faite dépasser par l'ingéniosité de ses concurrents, ses expérimentations pour sortir de nouveaux systèmes automatisées s'étant soldées par des échecs menant à des catastrophes que la firme étouffa.

West Tek Corporation
Entreprises d'avant guerre Q5om
West Tek était une importante société de défense américaine impliquée dans plusieurs projets militaires. Fondée en 2002, elle comprenait deux départements : Advanced Weapons et le Biomedical Sciences Research, qui auront tous deux un impact important sur la guerre des ressources et l'avenir du monde.
En 2055, la société travaille à un remède à la nouvelle peste. Ces recherches attireront l'intérêt de l'armée américaine qui en 2073 demandera à la firme de développer un agent immunisant afin de contrer les armes biochimiques de la Chine.
En 2065, West Tek rejoint l'initiative de recherche sur les armures assistées, crée la première cellule à fusion en 2066 puis developpe les armures T-45 puis sa version supérieure la T-51. Elle travaille aussi sur des armes à énergie.
En 2069, l'entreprise est le plus important entrepreneur de défense du gouvernement américain.

Ses recherches sur le pan le virion pan-immunitaire aboutiront à la mise au point du virus à évolution forcée (VEF). En 2076, l'entreprise est nationalisée et mise sous l'autorité directe de l'armée afin de forcer les scientifiques récalcitrants à continuer leur travail.

Med-Tek laboratories
Entreprises d'avant guerre Rybp
Med Tek est une importante société pharmaceutique d'avant guerre principalement connue pour avoir produit et vendu les [url=mentats]mentats[/url] et ses variations.
C'était aussi un laboratoire de recherche biomédical destiné à l'amélioration de la vie grâce à la chimie. Elle investit massivement dans la recherche sur les maladies infectieuses avec l'élaboration de virus spécialement conçus pour cibler des catégories de la population, puis travailla sur l'élaboration d'une cabine d'auto-chirurgie appelé sympto-matic.

Chryslus Motors Corporation
Entreprises d'avant guerre 74mc
Chryslus Motors était un constructeur automobile américain.
Après la crise pétrolière qui rendit les moteurs à combustion inutilisables, elle fut le premier constructeur à proposer des véhicules fonctionnant à l'énergie nucléaire grâce aux réacteurs à fusion.
Son monopole lui permit d'envahir les marchés et de diffuser massivement ses voitures.
Sa marque phare, corvega, proposait des modèles très populaire tels que l'atomic V-8, la Sedan ou la Blitz.

Radiation King
Entreprises d'avant guerre Kmrw
Radiation King était une entreprise d'appareil électronique produisant notamment des téléviseurs et des radios.
Robustes, certains de ces appareils ont résisté à la chute des bombes et fonctionnent encore aujoud'hui.

Red Rocket
Entreprises d'avant guerre 1z5l
Red Rocket était une chaîne de station-service pour automobiles proposant du ravitaillement et du liquide de refroidissement pour les véhicules fonctionnant au réacteur à fusion.
Ces stations, reconnaissables à leur grande fusée rouge, proposaient aussi des services de mécanique, de lavage et des restaurants rapides entièrement automatisés.
Précurseur dans l'entretien des véhicules à fusion, plusieurs de ses stations sont encore visibles dans les ruines de l'ancien Commonwealth Européen.


Revenir en haut Aller en bas
Entreprises d'avant guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Encyclopédie :: Glossaire-