-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 163
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -54
MessageSujet: Val-de-Rien : Canopée Val-de-Rien : Canopée EmptyJeu 21 Sep 2023 - 22:08
Val-de-Rien : Canopée 01bx

Canopée

Canopée, ou la Canopée, est un village tribal accroché à la cime des grands arbres de la forêt luminescente.

Suspendu à plus de 15 mètres du sol, vu d'en bas le village arboricole semble défier la gravité.
Les troncs massifs des candélarbres servent de fondations aux habitations construites tout autour et sur les branches pour s'étendre dans la forêt sur plusieurs niveaux, le tout relié par des passerelles, des ponts de singes, des échelles de cordes, de simples planches ou des systèmes de tyroliennes. Il faut être un acrobate pour parcourir le village, même si les échassiers ont imaginé tout un tas de systèmes pour déplacer les plus âgés ou les infirmes.
Les maisons semblent fusionner en harmonie avec les arbres, les intégrant pleinement à leur architecture en laissant croire qu'elles auraient pu y pousser d'elles mêmes. Elles sont bâties pour l'essentiel en bois, renforcées de pièce de métal récupérées au sol dans les décombres, ce qui donne au village un aspect anachronique, mêlant éléments naturels et objets reconnaissables de la civilisation d'avant guerre. Si quelques constructions semblent un peu branlantes, voir sur le points de s'effondrer, il faut savoir faire confiance au génie des échassiers : ils savent construire leurs maisons et les faire tenir. Toutefois attention à ne pas passer par dessus les gardes corps, la chute pourrait être mortelle.
Le toit végétal formé par les feuilles des grands arbres occulte le ciel et protège des intempéries si bien que la plupart des maisons n'ont même pas besoin de toit. Mais caché de la lumière naturelle, le village serait très sombre sans la lueur dorée des candélarbres et des innombrable lanternes remplies de leur sève. Les maisons construites au sommet des arbres donnent un panorama sur l'ensemble de la forêt luminescente, et la nuit, une vue magnifique sur les étoiles.

Le village fonctionne en autarcie si bien que ses habitants pourraient vivre là sans jamais avoir besoin de redescendre. Grâce à des sortes de gouttières formées de grandes feuilles tissées ensembles, ils récupèrent les eaux de pluie. Ils cultivent des champignons, des légumes et des plantes aromatiques à l'intérieur des troncs, dans des jardins en terrasses et des corbeilles suspendues remplies de terre. La terre est d'ailleurs l'un des rares éléments à manquer que les échassiers sont contraints d'aller chercher régulièrement au sol.
Les habitants vivent en communion avec les arbres, ils les soignent et les protègent des parasites. Les humains ne sont pas les seuls a avoir trouvé refuge ici, ils cohabitent avec des oiseaux qui associent leurs chants mélodieux aux bruits des feuilles agitées par la brise.

Val-de-Rien : Canopée X0wq

Val-de-Rien : Canopée G39p
Les échassiers
Les échassiers sont les habitants de la canopée. C'est un exonyme que leur donnent les "Hommes du bas" et qu'ils ont adoptés, n'ayant eux même pas de nom pour se désigner. Ils le doivent à leur manière de marcher sur le sol de la forêt, montés sur de grandes échasses qui leur donnent l'apparence d'élégantes créatures longilignes qu'on ne devinerait pas être humaines.
Isolés du reste du monde depuis plusieurs décennies, les échassiers ont développé une culture particulière. Ils ont la particularité de ne pas avoir de nom, préférant se donner affectueusement des sobriqués qui changent au cours de la vie. Ils font de même pour les étrangers, préférant les surnommer que de les appeler par leur prénom, c'est une manière de les intégrer à la communauté. Ces appellations sont souvent inspirés par les plantes et les animaux.
Leur langue a quelque peu dévié avec des mots de leur invention, mais elle reste compréhensible par les habitants des terres désolées.
Chez les échassiers, il y a une stricte égalité entre tous les êtres, femmes, hommes et enfants ont leur mot à dire sur la direction de la communauté et si les animaux pouvaient parler ils seraient eux aussi invités à se prononcer.
La forêt leur fournit tout ce qu'il faut pour vivre : eau, nourriture, bois de chauffage et de construction, colle, cordes, armes, médicaments. Là où les étrangers n'y voit qu'une dangereuse jungle hostile, les échassiers y voit une mère nourricière qui tient à distance ceux qui pourraient leur vouloir du mal. Car les échassiers ne sont pas de très bons combattants, préférant fuir au moindre danger. Il existe bien quelques guerriers au sein de la communauté, mais ils s'emploient à chasser et non à combattre. Les échassiers sont pacifiques, même s'ils peuvent riposter férocement s'ils sont attaqués.
Leurs croyances ne sont pas bien définies, mais reposent sur des cultes animistes liés à la forêt et sur la vénération des ancêtres.

Personnages importants
Val-de-Rien : Canopée 8la2
Bouffe-Goule
Bouffe-Goule est le chef des échassiers et l'un des plus anciens du village.
Grand érudit de la forêt, de ses bienfaits comme de ses dangers, c'est un guérisseur qui connaît toutes sortes de remèdes pour soigner les blessures et les maux. C'est aussi un conteur qui sait manier les mots pour narrer les histoires sur le monde d'avant guerre que se transmet sa tribu de génération en génération.
C'est un homme bienveillant et serviable, sur qui repose la communauté. Au moindre problème c'est à lui qu'on vient demander conseil et on sait qu'il serait toujours là pour aider.
Il est très méfiant vis à vis des étrangers et n'accorde pas sa confiance facilement. Pour lui les hommes du bas sont intolérants et cupides, et n'ont rien apprit des erreurs du passé. Il peut se montrer très conservateur, refusant aux plus jeunes d'aller explorer le monde car il en connaît ses dangers et sait que rien de bien n'attend les échassiers en bas. Mais s'il peut se montrer autoritaire, c'est toujours pour le bien commun.
Il a perdu un bras, "dévoré par la forêt" comme il dit, en vérité amputé après avoir été croqué par une goule végétale, ce qui lui a valut son nom... les échassiers ont parfois un humour étrange.


Val-de-Rien : Canopée Md5i
Sauterelle
Petite-fille du chef du village, Sauterelle se retrouva orpheline lorsque la forêt lui reprit ses deux parents.
C'est une fillette aventureuse qui rêve d'aller au delà la forêt pour explorer ce monde que lui raconte en secret le Forestier, le résident de la cabane du chasseur à qui elle aime rendre visite.
Mais son grand-père voit d'un très mauvais œil ses escapades, craignant pour sa vie : s'il a déjà perdu son fils, il ne veut pas perdre sa petite-fille. C'est pour cela qu'il se montre très protecteur, jusqu'à l'étouffement. Sauterelle est une princesse frustrée qui aspire à une autre vie.
Plusieurs fois déjà elle s'est approchée de Bastion pour y observer les Hommes d'en bas, fascinée par leur monde, leur mode de vie, leurs vêtements.




Sources images : Lamin Martin
Revenir en haut Aller en bas
Val-de-Rien : Canopée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Encyclopédie :: Localités-