Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 163
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -54
MessageSujet: Bestiaire Bestiaire EmptyMer 27 Sep 2023 - 0:15
Bestiaire

Faune des terres désolées
Faune ordinaire que l'on retrouve dans l'ensemble des terres désolées.

Bestiaire Q7jt
Brahmine
La brahmine est une vache bicéphale mutante parfaitement adaptée aux conditions de vie dans les terres désolées.
Rares à l'état sauvage, elles sont élevées et dressées par l'Homme pour servir de bétail. La brahmine est aujourd'hui un pilier de l'économie des terres désolées, elle sert de bête de somme et de trait, donne du lait, du fumier, de la viande, du cuir très résistant et de la graisse. En plus de ces bienfaits, elle est docile, peut manger n'importe quoi grâce à ses huit estomacs et ne pas boire pendant plusieurs semaines. Elle résiste très bien à la chaleur et au froid.
Les troupeaux de brahmine font la richesse et la puissance. Le syndicat des éleveurs forme un groupe très influent sur la politique de la Septième.

Bestiaire 1qgd
Radcochon
Le radcochon est un porc mutant. Il diffère de son cousin d'avant guerre par les excroissances et les furoncles qui ont poussé sur sa peau et les dents qui lui sortent de la gueule.
Bien que répugnants visuellement, ils constituent la majorité de la viande consommée dans les terres désolées car ils présentent le meilleur rapport poids/prix en plus d'être faciles à élever, les cochons mutants mangeant tout et n'importe quoi jusqu'à servir de poubelle.
Ils sont connus pour leur indolence, passant leur vie à manger et dormir. Même si on les attaque ils ne ripostent pas, se contentant de s'allonger et de subir.

Bestiaire X9qj
Coquetard
Le coquetard est une poule mutante infectée par le VEF et les radiations.
Le virus a eu pour effet de faire ressortir des particularités anatomiques anciennes datant de la préhistoire à l'époque des dinosaures. Ainsi, le coquetard ressemble à un petit reptile à plume avec un bec et une longue langue. S'il est essentiellement herbivore, se nourrissant principalement de graines, on en a déjà vu avaler de petits animaux.
Avec la brahmine et le radcochon, le coquetard constitue le principal animal d'élevage. Il donne de gros œufs, des plumes et de la viande blanche.
S'il n'est pas hostile, il peut être hargneux et vicieux. Ce sont des bestioles malines et ingénieuses, capables de monter des embuscades pour attaquer. Incapables de voler, ils peuvent être très rapides, donnant lieu aux populaires courses de coquetards.

Bestiaire Adf5
Surmulot
Le surmulot est un rat mutant peuplant les terres désolées.
Très présents avant guerre dans la capitale, les rats ont anormalement grossit et perdu leur fourrure, laissant apparaître une peau rosée pleine de piquants.
Vivant le plus souvent en bande, les surmulots sont des rongeurs charognards carnivores. Quasiment aveugles, ils ont développé un odorat très performant.
Les surmulots ne sont pas particulièrement hostiles à l'Homme et peuvent être facilement apprivoisés, mais ils représentent un fort potentiel de nuisance par leur capacité à creuser des galeries souterraines et à ronger les câbles ou abîmer les conduites d'eau. Certains chasseurs se sont fait de leur extermination une spécialité et ils ne manquent pas de travail.

Bestiaire Vl5a
Radcafard
Cafard géant muté par les rayonnements atomiques.
On les trouve principalement dans les souterrains et les égouts, avec une préférence pour les zones sombres, humides et irradiées.
Même s'ils peuvent se montrer hostile si l'on pénètre sur les territoires, les radcarfards ne représentent pas de réel danger pour un être humain, leur carapace ne résistant pas à un coup de pied bien placé.
Certains ayant absorbé de grandes doses de radiations présentent une bioluminescence et peuvent se montrer plus agressifs. Ces derniers sont plus rares mais sont recherchés car leurs entrailles peuvent servir à la confection de remède contre les radiations.

Bestiaire Wwvp
Mouche bouffie
La mouche bouffie est une mouche mutante ayant anormalement grossi.
Elles sont très courantes dans les terres désolées, généralement regroupées en essaims 4 ou 5 mouches. Relativement inoffensives (la neurotoxine de leur dard est inefficace sur les humains), c'est leur nombre qui peut être dangereux, lorsque l'on tombe sur des essaims de grandes tailles avec plusieurs centaines d'individus.
Leurs petites ailes ne leur permettent pas de lever leur poids au dessus d'un mètre de haut, toutefois elle sont rapides et agiles, les abattre au fusil est un bon entraînemen, mais il est plus facile de les avoir au corps à corps. Bien que très peu appétissante, la viande mouche bouffie est très prisée dans les terres désolées, réputée pour avoir le goût de poulet d'avant guerre.


Bestiaire Qygo
Radcaniche
Les radcaniches sont des chiens mutants transformés par les radiations jusqu'à former une race distincte des canis lupus familiaris.
Ce sont des canidés à la fourrure clairsemée unie dans un brun sombre avec par endroit des plaques de pustules. Leurs yeux abîmés leur donnent une très mauvaise vue compensée par un odorat sur-développé. Ils se repèrent grâce aux odeurs, constamment le nez à terre pour renifler le sol, et il est assez facile de tromper leur sens. Les radcaniches sont reconnaissables à leurs ganglions hypertrophiés au niveau du cou qui ressemblent à des amas de bulbes boursouflées remplis de lymphe irradiée.
Vivant en meute d'une dizaine d'individus dirigée par un mâle alpha, ils sont bien plus intelligents que les chiens normaux. Attention notamment à leur salive pleine de bactéries, une morsure de radcaniche pouvant rapidement s'infecter et conduire à la septicémie si elle n'est pas traitée à temps.
La plupart des radcaniches sont sauvages et errent dans les terres désolées, mais certains, notamment parmi les ribleurs, sont parvenus à en élever pour en faire des chiens de garde fidèles et dangereux.
Les radcaniches sont un fléau pour les paysans des terres désolées car leur urine est très toxique pour les cultures. La Septième organise des battus pour les exterminer.

Radpigeon
Le terme radpigeon peut désigner toutes sortes d'oiseaux mutants, mais plus particulièrement les pigeons qui peuplaient en abondance le Paris d'avant guerre.
Les radpigeons ne sont pas hostiles, ils peuvent être facilement apprivoisés et servir pour transmettre des messages à travers les terres désolées. Toutefois en groupe ils ont un fort pouvoir de nuisance, par leurs cries et leurs déjections toxiques.

Bestiaire Kkex
Mouche sanguine
Les mouches-sanguines sont une sorte de moustiques géants.
Ils mesurent environ 20 à 30 centimètres et sont reconnaissables à leurs longues pattes et leur abdomen qui forme une grosse poche de sang.
Les mouches-sanguines habitent toutes les terres désolées, principalement dans les zones humides où ils pondent leurs œufs. Ils se nourrissent de sang en piquant leurs victimes de leur trompe en s'attaquant principalement aux brahmines et aux cadavres humains.
Leurs petites ailes ne leur permettent pas de voler très haut, surtout lorsqu'ils sont pleins.
Les mouches sanguines sont responsables de graves crises sanitaires car ils répandent des maladies et font la ruine des éleveurs en contaminant les troupeaux.

Bestiaire Odj0
Aiguillon
Les aiguillons ressemblent à des espèces de scorpions volants. Ce sont des guêpes mutées faisant pour les plus gros spécimens observés jusqu'à une cinquantaine de centimètres.
Ils possèdent un dard venimeux dont le poison peut être fatale à l'homme s'il est administré en grande quantité. Le venin paralyse la cible permettant à l'aiguillon de déverser un suc gastrique pour fondre les tissus qu'il emportera jusqu'à sa ruche par petits morceaux.
Dans les terres désolées ont ne rencontre souvent que des aiguillons solitaires. En vérité, ce sont des explorateurs révélant la présence proche d'une ruche. L'installation d'une ruche, comprenant plusieurs centaines d'individus et des milliers de larves, peut être catastrophique si elle se situe non loin d'une communauté.
Dans leur antre, les aiguillons produisent une substance nutritive pour nourrir leurs larves qui s'apparente à une espèce de miel. Ce miel est très prisé dans les terres désolées et se vend très cher.


Faune et flore de la forêt luminescente
Bestiaire Kg1p
Solifuge géant
Le solifuge géant est un dangereux prédateur de la forêt.
Ses appendices, que l'on confond parfois avec des pattes, lui servent à s'orienter et à se déplacer, alors que ses chélicères servent à déchiqueter les proies qui sont ensuite liquéfiés par des sucs puis aspirés.
Animal nocturne, il ne sort que la nuit. Le jour il se terre dans l'ombre de la forêt, creusant des terriens parfois très profonds où il pond ses oeufs.
C'est une bête redoutable et très agressive, les chasseurs parcourant la forêt redoutent toujours de croiser la route d'un solifuge géant.


Bestiaire Ukyp
Cervignard
Le cervignard est un cervidé mutant descendant probablement du cerf.
Il est caractérisé par une mâchoire allongée dotée de dents effilés servant à déchirer la viande et capable de briser les os. Il est très rapide et peut parfois marcher sur ses deux pattes arrières pour agrandir sa taille et attaquer de ses pattes avant munies de griffes.
S'il a les capacités pour s'attaquer aux Hommes, le cervignard est craintif et préfère fuir à la vue des chasseurs. Il est donc plus une proie qu'un prédateur, mais il peut se révéler très dangereux s'il est acculé. Se viande est délicieuse et très nourrissante, ce qui en fait donc un gibier de choix pour les chasseurs de la Canopée et de Bastion.

Bestiaire Rp1l
Grouillant
La Grouillante, contraction de "grenouille mutante", est un batracien mutant vivant dans les zones humides de la forêt.
De la taille d'un chien moyen, elle possède une longue langue qu'elle déploie avec une vitesse folle. Elle se nourrie principalement de mouches bouffies et ne s'attaque pas à l'Homme à moins d'être provoquée.  
Sa peau est recouverte d'une substance toxique paralysante qui sert aux échassiers pour produire des flèches empoisonnées.
Lente quand elle marche, elle peut faire des bonds gigantesques.

Bestiaire M7ze
Candélarbre
Les candélarbres sont les arbres géants qui forment la forêt luminescente.
Ils doivent leur nom à la capacité bioluminescente de leur sève. La nuit leurs feuilles produisent une légère lueur qui éclaire la forêt. Parfois, les arbres déchargent leurs spores qui tombent alors dans une lente pluie dorée jusqu'au sol.
Les échassiers vivent en harmonie avec les candélarbres où ils ont construit leurs maisons. Ils se servent de leur sève pour confectionner des lanternes et des remèdes et utilisent leur bois et leurs feuilles pour construire et fabriquer leurs maisons et des vêtements.



Bestiaire 7kot
Boursouffleur
La boursouffleur est une plante mutante pourvue de gros bourgeons remplis de spores toxiques chargées en radiations. Elle est responsable de la goulification végétale.
La plante est dotée de petits capteurs détectant les changements de densités de l'air. Lorsque quelques choses passent devant, les bourgeons s'ouvrent pour libérer les spores.
A maturité, les bourgeons tombent pour être remplacés par d'autres, mais au sol leurs toxines restent actives, il faut donc éviter de marcher dessus par inadvertance.



Mort-lente
Les morts-lentes sont des plantes carnivores enfouies dans le sol de la forêt.
Elles doivent leur nom à leur façon de tuer leur proie : elle les avalent entièrement puis les digèrent peu à peu pendant plusieurs années ; Durant toute la digestion, la victime est maintenue en vie pour éviter de putréfier et souffre atrocement.
Il faut faire attention où l'on met les pieds car les bouches de morts-lentes sont parfois cachées par des feuillages et l'on peut tomber dedans par inadvertance. Elles sont assez grandes pour absorber un homme entier. La plante est capable de déployer de sorte de lianes tentaculaires pour attraper sa victime et la bloquer. Parfois elle ne parvient qu'à absorber une partie du corps (généralement la jambe) qu'on sent alors lentement digérée. La meilleure façon de s'en détacher reste alors l'amputation.

Faune de la mer d'Angleterre
Si dans le Reg les créatures sont semblables à celles des terres désolées de la capitale, lorsque l'on approche des côtes marécageuses on trouve des espèces endémiques originales.

Bestiaire 1tj3
Mollusque chitineux
Créature marine ressemblant à une grosse pieuvre recouverte d'une solide carapace chitineuse, elle vit aussi bien dans les eaux douces que les eaux salées, peuplant à la fois la Seine et les rives de la mer d'Angleterre avec une préférence pour les zones sales et irradiées.
Le mollusque chitineux chasse en eau peu profonde, attaquant ses proies sur les rives en déployant ses tentacules dentées pour les saisir et les noyer. Il arrive qu'il s'attaque aux humains, mais sa force limitée ne lui permet pas d'attirer un adulte dans l'eau. Toutefois on a rapporté quelques disparitions d'enfants ou de marins éméchés qu'on a attribués à des mollusques chitineux.
Les pêcheurs ont une technique bien particulière pour l'attraper : ils tendent des pièges avec des appâts de viande pour le forcer à se révéler puis l'attrapent à l'aide de grandes lances en forme de crochet pour le remonter à la surface. Le ragoût de mollusque chitineux est l'une des spécialités du Reg.




Bestiaire T1ul
Calancheur
Sorte de gros poissons munis de bras aux mains préhensiles leur donnant une apparence humanoïde particulièrement dérangeante.
Les calancheurs vivent en bande dans la mer d'Angleterre où ils n'hésitent pas à s'attaquer à de petites embarcations pour les faire chavirer et dévorer les occupants. Leur mâchoire possède des dents puissantes capables de transpercer le cuir et d'abîmer les coques des bateaux.
Ils sont capables de ramper hors de l'eau et de respirer à la surface. On en voit souvent bronzer au soleil sur les plages ou sur les rochers. La nuit il est possible de voir leur loupiote frontale briller.
Certains marins racontent qu'ils auraient vu certains calancheurs attraper des armes et se battre avec des bâtons, mais leur intelligence limitée rend peu probable l'utilisation d'outils.



Bestiaire 7dfz
Pataugeur
Les pataugeurs sont des crabes géants habitant les rives de la mer d'Angleterre et les zones humides. Ils sont très agiles dans l'eau mais relativement lents sur terre.
Leurs grosses pinces sont redoutables, capables de plier des poutres de métal, et leur carapace est très solide, pouvant résister à un tir de fusil de chasse.
Malgré sa relative dangerosité, il n'est pas un prédateur pour l'Homme mais une proie, lui se contente de petits radpoissons.
Les pataugeurs sont des cibles de choix pour les pêcheurs, pouvant nourrir toute une famille pendant une semaine. Il se vend aussi très cher, étant prisé par les classes supérieures de la Citadelle et de Céleste. C'est la principale exportation des petites communautés de pêcheurs.
La technique consiste à les retourner sur le dos puis à coincer leurs pinces pour les rendre inoffensives. Mais la chasse au pataugeur est dangereuse, plus d'un y a laissé un bras, tranché net par la puissance de ses pinces.  

Créatures des Abîmes
La grande mer des Abîmes a permit la naissance de terrifiantes créatures mutantes. Elles ne sont pas simplement issues d'une trop grande exposition aux radiations mais résultent d'autres choses qui a profondément modifié leur ADN.
Si elles vivent principalement dans les Abîmes, il arrive parfois que quelques unes s'aventurent en dehors et atteignent les terres désolées de la capitale pour y faire leur nid. La Septième, parfois aidée desRégulateurs, s'efforce d'exterminer ces monstruosités afin d'assurer la sécurité de ses citoyens.
La grande mer des Abîmes est la région des terres désolées avec la faune la plus dangereuse.

Bestiaire Wo4x
Aberrances
Les aberrances sont de grandes bêtes mystérieuses errant en solitaire dans la grande mer des Abîmes.
Leur abdomen est soutenu par six pattes se finissant en pointes qui peuvent facilement poignarder en piétinant les proies tombées au sol, alors que leur deux pattes avant, qui peuvent aussi servir à la mobilité, sont terminées par de grandes lames capables de découper un corps en deux. Leur visage a une drôle d'apparence vaguement humaine, mais leur bouche est entourée de redoutables crochets servant à déchiqueter les chairs. Recouvertes d'une carapace dorsale, leur point faible est située au niveau du ventre, mais attention, car leur sang est fait d'un acide hautement corrosif capable de transpercer les armures basiques.
Les aberrances vivent dans des nids où elles hibernent la plupart du temps, entourées de leurs oeufs et de cadavres humains. Elles semblent être capables de tisser de la soie, ce qui laisse penser qu'elles auraient de l'ADN d'arachnide.
Des rumeurs rapportent que les aberrances posséderaient des pouvoirs psychiques capables de parasiter les esprits. Ainsi on les a déjà vu entourées d'ahuris entièrement à leur service qui seraient réduit à l'état d'esclave par leur seule force mentale. Certains les ayants approcher de près jurent qu’ils entendaient des rires, des pleurs et même des voix résonner dans leur tête.
Elles sont relativement rares mais représentent un grand danger.




Bestiaire U8nj
Ahuri
Un ahuri est une petite bête bipède peuplant les Abîmes. On ignore de quel animal il peut descendre ni par quel procédé il a pu se transformer ainsi.
Ils vivent généralement en meute dans des terriers creusés profondément sous la terre où ils pondent leurs larves et ne sortent que pour chasser. Ils sont très agressifs et attaquent en nombre.
Leur mâchoire puissante remplie de dents acérées peut être redoutable, mais le vrai danger réside dans leur nombre et leurs techniques de chasse coordonnées.
Ils sont rapides, mais très maladroits, tombant souvent à cause de leur très mauvaise vision.
De leur abdomen suinte une liquide visqueux hautement toxique dont on ignore l'utilité.





Bestiaire Rm7t
La grande Bête Immorale des Abîmes
La grande Bête Immorale est un monstre légendaire qui peuplerait les Abîmes. De nombreuses histoires courent sur elle au travers de contes horrifiques destinés à effrayer les enfants. Ceux prétendant l'avoir aperçu à travers le brouillard irradié décrivent une grande créature longiligne difforme possédant plusieurs têtes et plusieurs bras.
On raconte qu'elle capturerait ses victimes pour les emporter dans son antre au milieu de la grande mer afin de les dévorer ou de les transformer en horribles mutants.
Il y a quelques années, la menace de la Bête fit courir un vent de panique dans les ruines de la capitale, après la découverte du massacre d'une communauté entière près de la Seine. Si le rapport de la Septième révèle quelques bizarreries non élucidées, les autorités ont conclu à une attaque de ribleurs, ce qui n'a pas convaincu toute l’opinion publique.
Certains aventuriers se sont lancés à la poursuite de la Bête et tentent de retrouver sa trace dans la grande mer.







Sources images : Alexander Ostrowski
Revenir en haut Aller en bas
Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Encyclopédie :: Glossaire-