-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 163
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -54
MessageSujet: Variable : Le Saint-Exupéry Variable : Le Saint-Exupéry EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:13
Variable : Le Saint-Exupéry Onqd

Le Saint-Exupéry

Emplacement actuel : quelque part au dessus des ruines de la capitale.
Le Saint-Exupéry, surnommé le "Saint-Ex" par ses habitants, est un dirigeable survolant les terres désolées. Il abrite une petite communauté de survivants qui ne descendent sur le sol que pour commercer.

A l'époque de la guerre Euro-Moyen-Orientale, le Commonwealth Européen possédait une flotte d'aérostats de guerre qui l'aida dans ses opérations militaires au Moyen-Orient. L'épuisement des ressources cloua au sol une grande partie des appareils qui restèrent à pourrir pendant des décennies. L'épave du Saint-Exupéry a été retrouvée dans un cimetière aéronautique au Sud de la France, puis réparée par celui qu'on appelle l'Amiral en récupérant plusieurs pièces sur d'autres engins. Il a fallut dix années d'essais infructueux pour que le dirigeable se mette enfin à voler.
Son nom est celui qu'il portait avant guerre, toujours inscrit sur son flanc, sans que l'on sache exactement à quoi il faisait référence.

Fonctionnement
Le fonctionnement du Saint-Exupéry est complexe et seul son constructeur, l'Amiral, sait véritablement comment il fonctionne.
Pour se propulser, l'Amiral a modifié tout le système motorisé pour l'alimenter avec des réacteurs à fusion. Ce moteur sert principalement au décollage, dans les airs des hélices prennent le relais pour alimenter des générateurs éoliens permettant de laisser au repos les réacteurs atomiques qui ont tendance a chauffer énormément. L'appareil a un grand besoin de liquide de refroidissement, la chaleur produite par ses moteurs étant très compliquée à gérer.
Le Saint-Ex peut atteindre une vitesse de croisière de 100km/h et peut monter à une altitude de 8 000m. Ses hélices gyroscopiques lui permettent une grande agilité dans les airs, mais son pilotage est malaisé, seul l'Amiral, après des années d'expérience, est capable de mener son navire volant où il le désire. Lors des tempêtes, le Saint-Exupéry est parfois obligé de se poser quand il ne peut pas passer au dessus des nuages.

Malgré ses capacités de stockages importantes, le Saint-Exupéry n'est pas autonome et a besoin de se ravitailler régulièrement en eau, nourriture et surtout en liquide de refroidissement. Afin d'acheter tout ce dont il a besoin pour faire vivre sa forteresse volante, l'Amiral transporte des voyageurs qui payent cher leur billet.

Appareil extraordinaire défiant toutes les technologies des terres désolées, il fait des envieux. La Septième a plusieurs fois approché l'Amiral pour qu'il laisse entrer des militaires sur son navire afin de mener des missions de reconnaissance aérienne, mais soucieux de son indépendance il a toujours refusé. De son côté, l'Initiative aimerait beaucoup étudier le fonctionnement du zeppelin.

Variable : Le Saint-Exupéry Q38n

La cité volante
Le Saint-Ex est une véritable petite ville dans les airs accueillant une cinquantaine d'habitants qui forment une grande famille réunie autour de l'Amiral.
Les couloirs et les cabines sont étroites et en vole le bruit peu donner des migraines. Mais on s'habitue à tous ses petits désagréments car on se sent en sécurité ici en survolant tous les dangers des terres désolées.
Le pont principale sert de couloir central qui dessert les différents quartiers. Au centre de l'aéronef se trouve une salle plus grande qui sert de pièce à vivre où les habitants se réunissent, notamment pour prendre les repas en commun. La salle jouxte les cuisines et les réserves.
Quelques animaux d'élevages vivent en liberté sur l'aéronef pour fournir du lait, des œufs et un peu de viande de temps en temps en complément à la petite agriculture pratiquée dans des bacs suspendues.
Au fond du navire se trouve la cabine du capitaine, bien plus vaste et luxueuse que celle des autres habitants où une grande baie vitrée donne à voir sur les étendues survolées. Peu d'étrangers ont l'honneur d'être invités dans les quartiers de l'Amiral mais celui-ci n'y est que rarement, plutôt affairé au poste de pilotage à manier le gouvernail.
Un pont extérieur mène à la rampe de lancement d'un vertiptère qui permet de rejoindre le sol sans avoir a poser le Saint-Ex, ce qui est toujours un peu délicat. D'ici la vue est magnifique, mais mieux vaut ne pas s'y rendre lorsque l'appareil se déplace.

Personnages importants
Variable : Le Saint-Exupéry I04b
L'Amiral
L'Amiral est le concepteur, le pilote et le capitaine du Saint-Exupéry. Passionné de technologie, il a reconstruit lui même le Saint-Exupéry en réalisant une prouesse d’ingénierie, démontrant à toutes les terres désolées son génie.
Il se veut un pionnier en avance sur son temps, un souverain des arts et des lettres désireux de mettre au service de sa communauté son intelligence et sa culture. S'il montre une réelle envie de protéger les siens, on se demande s'il ne le fait pas seulement par orgueil, pour flatter son égo, trop heureux d'être le maître d'une communauté totalement dévouée à lui. Son vaisseau illustre parfaitement son ambition et sa mégalomanie. Il le considère comme son "bébé", passant tout son temps à le réparer, le peaufiner et l'embellir. Il sacrifierait n'importe qui pour pouvoir juste le voir voler.
L'Amiral est un homme d'une cinquantaine d'années, la peau légèrement mâte, la barbe et le cheveux toujours bien taillés. Il est toujours très élégant, richement vêtu et paré de bijoux, de bagues et de colliers. C'est un homme très charismatique, avec une voix autoritaire mais sage, très affable et enthousiaste pour les nouvelles rencontres. Sociable, il aime accueillir les gens sur son navire, mais s'attend toujours à quelques reconnaissances. Il peut facilement être offensé.
Il peut se montrer très méfiant, n'hésitant pas à jeter par dessus bord celui qu'il soupçonne en vouloir à son aéronef.


Sources images : Aadi Salman
Revenir en haut Aller en bas
Variable : Le Saint-Exupéry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Encyclopédie :: Localités-