Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 163
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -54
MessageSujet: Médecine et maladies Médecine et maladies EmptyMar 26 Sep 2023 - 22:38
Médecine et maladies

La médecine des terres désolées manquent cruellement de structure, de personnel et de médicaments. Pourtant les malades ne manquent pas entre la violence, le manque d'hygiène et les empoisonnement aux radiations.
Seul l'hôpital de la Citadelle n'a rien envier à ceux d'avant guerre. Il dispose de médecins compétents et est capable de soigner toutes sortes de maladies et de blessures, de faire des radios, des IRM, des opérations chirurgicales...etc. Ses laboratoires produisent quelques médicaments, des outils médicaux et des vaccins, et tentent d'étudier les nouvelles maladies pour y trouver des remèdes.
Aujourd'hui seule la Septième disposent de véritables médecins bien formés, mais il existe une sorte de "médecine de proximité" assurée par les apothicaires, des genres de pharmaciens qui vendent toutes sortes de mixtures, des potions, des onguents, des breuvages et des médicaments pour soigner les maux du quotidien. Ces apothicaires possèdent des connaissances de bases sur l'anatomie et les premiers soins, mais il s'agit plus de marchands que de véritables docteurs, les charlatans qui promettent de soigner tout et n'importe quoi ne sont pas rares.
Quelques communautés possèdent des médecins qui se transmettent leurs connaissances de génération en génération. S'ils peuvent établir des diagnostics, ils peuvent rarement faire plus par manque de moyen.
La Septième coordonne des missions humanitaires pour apporter la médecine aux terres désolées, notamment au travers de campagne de vaccination, mais les habitants sont souvent réticents par crainte de la république. Dans chaque unité de légionnaires ont trouve aussi un soldat spécialisé, mais il s'agit plus d'un infirmier militaire capable d'assurer les premiers soins en cas de blessure que d'un véritable médecin.

Maladies
Après la chute des bombes, plusieurs maladies qu'on pensait disparues ont refait leur apparition dans les terres désolées. D'autres bien connues ont proliféré par l'absence de structures médicales.

La nouvelle peste
La nouvelle peste est une maladie apparue aux États-Unis en 2053 avec plusieurs résurgence jusqu'à la Grande Guerre. On l'appelle aussi parfois grippe bleu ou limite 115.
Extrêmement contagieuse, elle s'exprime par une transpiration abondante, des contusions et des oedèmes, se terminant finalement par une hémorragie interne massive qui conduit à la mort.
Les recherches d'un remède conduit par West Tek ont abouti à la création du VEF.
Si elle touche le Commonwealth Européen dès 2054, la nouvelle peste a aujourd'hui disparu et aucun cas n'a été recensé après la chute des bombes.  

Grippe
La grippe est une maladie virale et saisonnière apparaissant de manière épidémique pendant l'hiver. Elle se traduit par une fièvre aiguë, des frissons et des maux de tête, par une toux sèche et des problèmes respiratoires. Elle est contagieuse et se transmet par voie orale, avec la toux et les éternuements des malades.
La grippe est potentiellement mortelle et représente un problème majeur chaque hiver où des centaines de survivants perdent la vie.
La Septième a développé un vaccin qui reste peu répandu (il est avant tout administrer aux soldats de la Légion et aux citoyens de la Citadelle).

Ergotisme
L'ergotisme, ou "mal ardent", est causé par l'ingestion de céréales (notamment le seigle) contaminés par un champignon. La maladie s'exprime par des nausées et vomissements, des convulsions, des diarrhées, des maux de tête mais aussi parfois par des hallucinations.
Son surnom de mal ardent lui vient de la nécrose des membres postérieures qui caractérise ses symptômes physiques.

Variole
La variole est une maladie d'origine virale, s'exprimant par l'apparition de pustules sur tout le corps du malade. Après une durée d'incubation de 10 à 15 jours, la fièvre et les nausées se font sentir avant l'apparition de tâches rouges qui se transforment en pustules en quelques jours. La maladie est très contagieuse et tue un malade sur trois en laissant les survivants défigurés, le visage marqué à vie par les croûtes. Il n'existe aucun traitement.

Dysenterie
Les épidémies de dysenterie sont un véritable fléau pour les armées.
C'est une maladie causée par l'ingestion d'aliments contenants des bactéries qui vont provoquer dans l'organisme des diarrhées abondantes accompagnées de sang et de glaires ainsi que de crampes abdominales. Elle est très contagieuse.
La dysenterie est potentiellement mortelle et il n'existe pas de traitement efficace. Les enfants guérissent généralement spontanément alors que les adultes sont plus sujets à des complications.

Tuberculose
La tuberculose est une maladie infectieuse et contagieuse.
Elle touche les poumons et provoque fièvres, sueurs nocturnes, amaigrissements, douleurs thoraciques et toux abondantes avec crachat de sang.

Vérole
La vérole est une maladie sexuellement transmissible appelée aussi syphilis.
La période d'incubation est d'environ un mois, et la maladie évolue ensuite par étapes sur plusieurs années. Au stade primaire, il n'y a pas de signes apparents, mise à part parfois une ulcération sur la zone d'entrée de la bactérie (sexe, anus, lèvres, langue).
Le stade secondaire apparaît trois à dix semaines après le premier et peu durée de quatre mois à trois ans. De petites tâches roses apparaissent sur le corps, au niveau des muqueuses mais aussi du torse, du dos et de la plante de pieds des paumes des mains.
La maladie peut ensuite évoluer vers un troisième stade, parfois 15 ans après le premier. La vérole touche alors le système cardio-vasculaire et nerveux ainsi que les articulations.
La vérole est un fléau dans les terres désolées qui manquent de protection.


Revenir en haut Aller en bas
Médecine et maladies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Encyclopédie :: Glossaire-