-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 163
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -54
MessageSujet: Capitale : Notre-Dame de l'Atome Capitale : Notre-Dame de l'Atome EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:14
Capitale : Notre-Dame de l'Atome J5mr

Notre-Dame de l'Atome

Notre-Dame de l'Atome est le siège du clergé atomiste et le centre religieux des terres désolées. C'est le prophète Adams qui aurait choisi l'île de la cité pour en faire le domaine de l’Église, convertissant l'ancienne cathédrale de Paris en temple atomiste.

Une haute muraille de tôles renforcées fait tout le tour des 21 hectares de l'île pour ne s'arrêter qu'aux 3 ponts restants qui la rattachent à la terre : le pont de Saint-Michel et le pont du Change qui raccrochent Notre-Dame à Paris et le pont Saint-Louis qui la relit à l'île du même nom. À l'entrée des deux premiers sont postés des membres de l'ordre des hospitaliers qui surveillent les allées et venues des pèlerins et leur font payer le droit de passage.
Sa position stratégique au centre des ruines de Paris qui relie la rive gauche à la rive droite de la Seine, fait de Notre-Dame un important carrefour commercial. Devant la cathédrale prend place chaque semaine un grand marché où tous les marchands des ruines de la capitale se retrouvent pour échanger leurs produits. On y trouve de tout, principalement apportés par bateaux et par les tunnels du métro, des denrées alimentaires, des matériaux, du textile, de la métallurgie, de la céramique, de la verrerie, de l’orfèvrerie. Le marché donne lieu à des fêtes et des spectacles qui égaillent la vie de la communauté. La Septième soucieuse de soutenir l’Église exempte de taxe le marché de Notre-Dame.
Notre-Dame est une petite enclave sur le territoire de la république, la Septième laissant le Haut-Confesseur l'administrer en autonomie selon les lois de l’Église. C'est principalement une cité de passage, seuls les moines et moniales y habitent à l'année accompagnée de quelques laïcs appelés oblats, le reste de la population est formé de pèlerins et de marchands.
Les clercs vivent de leurs productions artisanales et agricoles, mais aussi des nombreux dons que leur apportent les pèlerins, des péages et des taxes sur les échanges et sur les inhumations, les plus aisés aimant se fait enterrer au cœur de la cité sainte.

Hôtel Dieu
L'Hôtel Dieu, l'hôpital de Notre-Dame, est spécialisé dans le traitement des radiations afin de soigner les fidèles à qui Atome refuse son don d'immunité. Il possède aussi le seul auto-doc fonctionnel des terres désolées.
La religion est évidemment très présente ici, on y trouve plusieurs chapelles, des isoloirs et un tas d'objets religieux accrochés partout sur les murs. Les patients disposent aussi d'une assistance spirituelle, les prêtres venant souvent les voir pour leur apporter du réconfort ou la dernière onction.
L'Hôtel Dieu possède une grande bibliothèque pourvue de nombreux ouvrages sur les sciences physiques et particulièrement sur l'énergie atomique, ainsi qu'un grand nombre d'holobandes d'avant guerre. On y trouve aussi une université qui forme les clercs de l’Église.

La Commanderie
Située dans les ruines de l'ancienne préfecture de police, la Commanderie est le siège de l'ordre des hospitaliers. Il renferme les quartiers des moines combattants et les bureaux du Grand-Maître, un arsenal réunissant armes et munitions en grand nombre, des salles d’entraînement, une chapelle privée.
Le bâtiment a été fortifié, pouvant servir de dernier refuge à la population de l'île en cas d'attaque.

Palais épiscopal
La résidence du Haut-Confesseur se trouve dans l'ancien palais de la cité.
Le palais épiscopal concentre toute l'administration spirituelle d'Atome, avec ses grandes salles d'audience et les quartiers des chanoines. C'est ici que se réunissent tous les confesseurs des terres désolées lors des conciles œcuméniques.
Le palais encercle la sainte-chapelle qui accueille plusieurs reliques sacrées des atomistes, dont le linceul de saint Adams qui brille d'une légère lueur phosphorescente, et se divise en deux ailes : le monastère des Sœurs, réservé aux moniales, et le monastère des Frères réservé aux moines.

Le Temple d'Atome
Le Temple d'Atome est le point névralgique de la religion atomiste, son centre spirituel. Avec [url=le Sanctuaire]le Sanctuaire[/url] il est l'un des lieux les plus sacrés pour les fidèles d'Atome.
Il est construit dans les ruines de l'ancienne cathédrale chrétienne de Notre-Dame.
Tous les dimanches, le Haut Confesseur y tient la messe et accueille des centaines de pèlerins venus des quatre coins des terres désolées.
L'endroit possède une aura mystique qui attire les croyants. En son centre, les prêtres d'Atome ont placé une bombe atomique non explosée lors de la Grande Guerre, autour de laquelle les fidèles se réunissent pour prier.
Il est de coutume pour un atomiste de faire au moins une fois dans sa vie un pèlerinage à Notre-Dame pour y assister à la grande messe.

Personnages importants
Capitale : Notre-Dame de l'Atome Xqbm
Monseigneur Jacques Piolat
Troisième fils d'un marchand de la Citadelle, Jacques Piolat est né avec une étrange lueur rouge dans les yeux. Lorsqu'on apprit à son père que c'était dû à une mutation peut être lié aux radiations, il y vit l'intervention d'Atome. Dès lors, son fils fût destiné à une carrière de mystique.
Confié aux moines de Notre-Dame, il grandit sur l'île de la cité où il suivit le cursus traditionnel des clercs jusqu'à devenir prêtre. Adulte, il fut nommé confesseur d'une petite communauté où il resta pendant plus de 10 ans avant de revenir enseigner la théologie aux jeunes clercs. Il est resté célèbre pour avoir avoir défendu sa communauté par la seule force de ses mots, parvenant à convertir la bande de ribleurs qui la menaçait.
Très populaire, c'est presque naturellement que Jacques Piolat fût élu Haut-Confesseur par le conclave à la mort de son prédécesseur.
Monseigneur Piolat est un petit homme grassouillet, aux joues potelées et au regard naïf.
Fils de marchand, il garde un goût prononcé pour le luxe et l'argent, il aime se parer de bijoux et de robes luxueuses, conduisant la messe toujours richement habillé, ce qui déplaît aux plus pieux qui prônent la modestie.
Autrement, c'est un homme gentil et calme, toujours à l'écoute. Mais on le dit aussi sournois et hypocrite.

Capitale : Notre-Dame de l'Atome Bnve
George Saint-Meugnin
George est un gamin du Terminus, fils d'une prostituée et d'un truand de la Famille. Sa mère décède alors qu'il n'a que 10 ans et dès lors il plongera dans la délinquance jusqu'à se faire recruter par une bande de ribleurs. Il passera sa jeunesse à piller, tuer et détruire.
A l'âge de 25 ans, George a une vision après une intoxication aux radiations et voit le Prophète Adams lui parler. Il trouve alors la foi et quitte sa bande pour rejoindre l'église et se repentir de tous ses péchés. Il prendra le nom de Saint-Meugnin et s'engagera dans l'ordre hospitalier, devenant un chevalier zélé et ascète.
Il a 50 ans lorsqu'il se fait élire Grand Maître par le chapitre de l'ordre.
George Saint-Meugnin est un grand homme aux épaules larges et au visage balafré.
Il garde les stigmates de son passé sur son front avec trois points rouges tatoués, marques de son ancienne bande qui lui rappellent chaque jour ses péchés.
Il possède un charisme naturel qui lui donne autorité sur ses hommes sans même leur adresser la parole. C'est un chef qui parle peu et qui montre rarement ses sentiments. Sous sa carapace qui ne laisse rien transparaître, c'est un homme pieux et généreux, soucieux de son prochain.
Il est à l'origine de plusieurs missions d'aides aux plus démunis.


Revenir en haut Aller en bas
Capitale : Notre-Dame de l'Atome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Encyclopédie :: Localités-