-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 163
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -54
MessageSujet: Capitale : Le Colisée Capitale : Le Colisée EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:14
Capitale : Le Colisée Y05e

Le Colisée

La communauté du Colisée s'est établie dans les ruines de l'European Stadium. C'est ici qu'ont lieu les matchs de trashBall, le sport le plus populaire des terres désolées.

A l'époque de sa construction, l'European Stadium était plus qu'un stade, c'était le symbole de l'unité européenne avant l'effondrement du Commonwealth et les débuts de la guerre civile. Construit à l'occasion des jeux olympique de 2056, l'enceinte était l'une des plus avancées du monde, notamment grâce à la collaboration des ingénieurs de RobCo.

Le village
Le village du Colisée prend place à cheval sur une moitié du terrain et sur une partie des tribunes. Ils est composé de tentes, de cabanes en tôles rouillées et de bâtiments en dur construits en béton.
En temps normal, le village n'est habité que par ses résidents mais les jours de Jeux il est bondé de monde. Au centre du village se trouve le "bar du pari", situé au milieu d'une place en étoile.
C'est le lieu de rassemblement où les supporteurs viennent parier sur les résultats des Jeux, puis où l'on vient fêter une victoire ou oublier une défaite. Toutes les raisons sont bonnes pour se saouler.
Les tribunes forment tout autour du village des remparts naturels qui la protègent des terres désolées. Les différentes portes du stade ont été condamnées par des gravats et du béton, pour ne laisser que l'entrée principale. Celle-ci est renforcés par des plaques de tôle et des grillages gardés par des miliciens en armes. Au sommet des tribunes se trouve une vigie qui permet d'observer les alentours.  

Capitale : Le Colisée 3c12

L'arène
L'arène est là où se déroulent les Jeux. Elle prend place sur la moitié de terrain laissée libre, l'autre moitié étant occupée par une partie du village.
Le terrain ressemble plutôt à un vaste champ de patate fraîchement labouré, malmené qu'il est par les courses, les combats de gladiateurs et les fameux matchs de trashball. Il n'y a pas une once d'herbe. L'hiver, ce n'est que de la boue ; L'été, la terre se durcit et devient sèche.

L'arène est entourée de grillages auxquels s'accrochent les supporteurs en délire. Les joueurs font leur entrée face aux tribunes hurlantes, en sortant directement de leurs loges sous le regarde de la tribune royale où siège la Reine, située en hauteur.
La tradition veut que la Reine lance le coup d'envoi en jetant un foulard par dessus sa tribune, devant les joueurs alignés face à elle.
Les Jeux amènent des centaines de supporteurs des quatre coins des terres désolées.

Le Palais
Le palais se situe dans les anciennes loges présidentielle autrefois réservées aux personnes d'intérêts.
Aujourd'hui elles forment les appartements privés de la reine et de ses fidèles. L'abandon pendant près d'un siècle a quelque peu terni le faste des décorations, mais les lieux sont toujours plus luxueux que la plupart du reste des terres désolées.
La reine y vit recluse et ne reçoit les habitants du village dans la salle du trône que pour recueillir leurs offrandes et écouter leurs doléances.
Le Palais donne accès à la tribune royale d'où la reine peut observer les Jeux.

Les Jeux
Le Colisée organise régulièrement ce qu'on appelle les "Jeux", une série de compétitions sportives violentes et mortelles. On y trouve des combats de gladiateurs, des courses, des parcours d'obstacles, des épreuves d'athlétisme, et surtout, les matchs de trashball, l'attraction principale du Colisée qui vient clore les Jeux.
Les Jeux sont surtout l'objet de fructueux paris. Certains parviennent à gagner des fortunes, d'autres se ruinent complètement et finissent dans les caniveaux du village une balle dans la tête.
La Septième a tenté de réguler ces flux d'argents, ou au moins de les taxer, mais devant la tâche elle abandonna, préoccupée par d'autres sujets.
Grâce aux revenus des paris, le Colisée achète des cargaisons d'esclaves pour les faire jouer devant la foule. Celui qui survit obtient la vie sauve et sa libération, mais cela reste rare tant les Jeux sont violents.

Personnages importants
Capitale : Le Colisée Pq5u
Victoire, la reine des jeux.
Ancienne cheffe d'une bande de ribleur, Victoire est parvenue on ne sait trop comment à la tête du Colisée en construisant autour de sa personne une sorte de culte païen faisant d'elle l'incarnation personnifiée du jeu, du hasard, de la chance. Les parieurs appellent dans leurs prières l'intercession de la reine des jeux pour gagner leurs paris.
La Septième et plus encore l'Eglise d'Atome voient d'un mauvais oeil ce pouvoir presque religieux que Victoire a sur ces sujets, mais c'est la seule à pouvoir garantir l'ordre dans cette poudrière. Lorsque des émeutes éclatent dans le stade, un seul de ses mots peut arrêter la bagarre, mais bien souvent elle s'abstient, trop amusée du spectacle.
Victoire agit comme un monarque, son autorité assuré par une bande de truands ultra violents faisant office de gardes.
C'est une grande femme d'une extrême maigreur avec les joues creuses, le nez fin et le regard perçant. Son corps est recouvert de tatouages rappelant ses origines, qu'elle laisse voir en ne portant que des vêtements ouvert sur sa poitrine et laissant ses bras nus.
C'est une jeune femme mystérieuse et réservée, qui ne parle pas beaucoup et qui ne sourit que rarement.
Elle prend très au sérieux son rôle de reine du Colisée. Si elle vit recluse dans son "palais", n'apparaissant en public qu'à l'occasion des Jeux, elle ne méprise pas pour autant ses sujets. Elle est toujours à l'écoute et se préoccupe des demandes de sa population. Elle fera toujours tout ce qu'elle peut pour celui qui vient lui demander son aide.

Capitale : Le Colisée E36n
Beurk
Beurk est un joueur de trashball, certainement le plus célèbre d'entre eux, capitaine de l'équipe de la reine. Il a été sacré cinq fois champion de l'arène, à chaque fois élu meilleur joueur par public.
Grâce à ses prouesses sportives, Beurk est un super-mutant relativement bien intégré et accepté, l'un des rares à vivre parmi les humains.
Beurk est un mutant unique, avec sa peau bleutée écailleuse, son apparence diffère beaucoup de celle de ses frères. Il est aussi d'une taille légèrement supérieure aux autres super-mutants, et comparé à eux, il est beaucoup plus intelligent, capable de stratégie innovante sur les terrains.
Il se souvient à peine de sa vie avant sa mutation, ne se rappelant que vaguement de son nom qui devait être Alan, mais ignore tout de son passé. Mais parfois il est envahit de flashs, des visages lui reviennent, il se retrouve au milieu d'un laboratoire aux murs blancs, cerné par des hommes en blouse, puis c'est le grand vide jusqu'à son réveil dans les ruines des terres désolées. Une telle absence lui est arrivée lors de la finale de trashball de 2175, lui faisant perdre la compétition.
En dehors des terrains, Beurk est un proche compagnon de la reine Victoire dont il assure la sécurité rapprochée.
Il doit son nom à la façon dont les gens l'appellent lorsqu'ils le voient pour la première fois.



Revenir en haut Aller en bas
Capitale : Le Colisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Encyclopédie :: Localités-