Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Statut : Maître du Jeu et fondateur
Messages : 163
Inscription : 19/09/2023
Niveau de haine : -54
MessageSujet: Capitale : Céleste Capitale : Céleste EmptyMer 20 Sep 2023 - 16:41
Capitale : Céleste 0lme

Céleste

Céleste, parfois appelée simplement la Tour, est une communauté de survivant ayant trouvé refuge dans la tour Montparnasse.

Avant guerre, la tour Montparnasse n'était que la deuxième tour la plus haute de Paris intra-muros, la première place revenant à la tour Apogée située place d'Italie, mais suite à l'effondrement de cette dernière Céleste est désormais le point culminant des ruines de la capitale (sans compter la tour Eiffel).
Construite en 1973, elle fut rachetée par l'entrepreneur américain Robert House en 2060 qui profita de la crise immobilière européenne après la fin de la guerre Euro-Moyen-Orientale.
Le milliardaire entreprit une restructuration complète de la tour pour la rendre entièrement automatisée et la peupla de nombreuses unités robotiques issues des usines RobCo. Elle devint une vitrine pour les produits RobCo, un véritable musée promotionnel à destination du public européen.
Après la chute des bombes, les survivants retrouvèrent bons nombres de ces robots encore en état de marche et le système de sécurité toujours opérationnel, ce qui en fit une place de choix pour établir une communauté.

Capitale : Céleste 4ye6
Description
La Tour possède 58 étages pour une superficie totale de 90 000m² qui n'est pas totalement occupée par les habitants, plusieurs étages étant vides ou très peu habités. Elle possède aussi 6 sous-sols, qui la relie notamment aux ruines de l'ancien centre commercial situé à ses côtés et aux tunnels du métro, un wagon des tunneliers permettant de rejoindre la ville.
L'espace est divisé en catégories sociales : en hauteur dans les derniers étages, se trouvent les appartements réservés à l'aristocratie ; plus bas, près du sol, ce sont les quartiers des roturiers et des esclaves.
Au dernier étage se situent les appartements de la Baronne et de sa cour, les maîtres de la Tour.
Le pied du bâtiment est hautement gardé par la milice de la communauté. Elle contrôle les accès aux ascenseurs, unique moyen de monter dans les hauteurs. Des remparts de tôles entourent l'entrée, gardés par des miradors et des miliciens bien armés.

Céleste est connue pour être xénophobe et très repliée sur elle-même. En vérité, les habitants de la Tour protègent avec ardeur leur coin de paradis, ils sont très méfiants envers les étrangers, mais n'éprouvent pour eux aucune haine particulière. Si quelques goules habitent la tour, aucune n'est acceptée dans les étages de la noblesse.
La ville vit en autarcie, loin des dangers des terres désolées, et subvient à ses besoins en échangeant ce qu'elle produit avec les marchands et les récupérateurs. Rares sont les habitants de Céleste à se risquer à l'extérieur de leur abri privilégié.

Étages des roturiers
Les étages des roturiers sont en partis ouverts aux étrangers. Après avoir passé le point de contrôle à l'entrée, on y accède par un ascenseur.
Les bureaux qui occupaient la tour Montparnasse avant la chute des bombes ont laissé place à des appartements. Ils sont reliés à l'électricité, mais pas à l'eau courante, les habitants devant aller la chercher eux même. En hiver, on place des récipients à toutes les fenêtres pour récupérer les eaux de pluies. En été, l'eau est généralement achetée aux marchands ambulants.
Chaque étage de la Tour est comme un petit quartier, les couloirs formant les rues et les anciens bureaux les maisons. On y trouve des ateliers, des bureaux de récupérateurs et des boutiques.

Étages des aristocrates
Les étages des aristocrates situés au sommet de Céleste sont réservés à la noblesse.
Aucun étranger ne peut y accéder sans autorisation.
Les aristocrates disposent de l'eau, de l'électricité et de la nourriture en priorité. Leurs appartements sont très luxueux, avec toutes les fonctionnalités nécessaires.
La grande salle de banquet, où se retrouvent les aristocrates, se situe dans l'ancien restaurant de la tour à l'étage 56. L'observatoire panoramique surplombe Paris et offre une vue à 360° sur l'ensemble des ruines de la capitale. Par temps clair, on y voit jusqu'à la Défense où on aperçoit la nuit les éclats de la tour lumière cybernétique, et on peut apercevoir les ruines de l'aérodrome d'Orly situé à plus de 13 kilomètres.

Toit
Le toit de la Tour occupe une fonction vitale pour ses habitants. On y a construit des éoliennes et des cuves qui récupèrent l'eau de pluie, des serres de condensations et des potagers qui nourrissent principalement les aristocrates.
La Tour possède un héliport pouvant accueillir un vertiptère, et des amarres pouvant recevoir le Saint-Exupéry, l'Amiral étant un habitué des lieux.
Le toit est réservé à un personnel restreint et à l'aristocratie qui aime s'y retrouver pour profiter de l'air libre, du soleil et du paysage.

Sécurité
Céleste est certainement l'endroit le plus sûr des terres désolées. La ville dispose de tout le système de sécurité mis en place par RobCo : des caméras et des tourelles automatiques à tous les étages, associées à des patrouilles de protectrons renforcés par des unités de sécuritron.
Au rez-de-chaussée, un robot sentinelle assiste les gardes pour protéger la Tour des intrus, des animaux et des pilleurs.
Le tout est contrôlé par l'étage 58 où se situait le bureau de Robert House. D'ici on peut observer toute la cité grâce aux innombrables caméras et fermer d'un simple bouton n'importe quelle porte de la ville.
RobCo était connu pour ses produits robustes et performants, ce que prouvent la survivance de ses robots, il faudra donc être un génie en informatique pour espérer pirater ce système.
C'est grâce à cela que Céleste parvint à maintenir à distance pendant si longtemps la Septième qui même avec sa puissante armée ne peut rien faire face à ce dispositif de défense.

Capitale : Céleste E1h4

Personnages importants
Capitale : Céleste 472n
La Baronne
Astrid, surnommée la Baronne, est la cheffe de Céleste.
Elle a hérité sa place de son père, Albert II, qui lui même avait succédé à son père : la Baronne fait partie de la grande maison de Beaufort qui depuis trois générations se transmet le contrôle de la Tour. Même si elle n'était pas destinée à succéder à son père, elle reçut une bonne éducation de la part de précepteurs érudits. C'est une femme charismatique, intelligente et prudente.
La mort prématurée du précédent baron lui permit de passer outre les règles de succession, en vérité peu établies, pour s'asseoir sur le trône à la place de son jeune frère. Pour cela, elle se serait alliée à la Septième, qui jusque là avait été maintenue à distance de la Tour par ses prédécesseurs.
Depuis, Astrid mène une politique d'ouverture de Céleste, ce qui déplaît à quelques uns de ses compatriotes.
Âgée de 24 ans, son futur mariage suscite l'appréhension et les convoitises car son mari deviendra baron-consort, faisant de lui l'un des hommes les plus puissants des terres désolées de la capitale.




Capitale : Céleste Swyx
Le Prince
Second enfant du baron Albert II et jeune frère de la Baronne, il aurait dû monter sur le trône de Céleste sous le nom d'Albert III si sa sœur ne l'avait pas évincé.
Celui qu'on appelle le Prince est un jeune adolescent de 17 ans qui ne partage en rien les qualités de son père ni de sa soeur. Il est loin d'être passionné par les études, ses précepteurs disent de lui qu'il est insolent et fainéant. Inquiet du comportement du jeune homme, qui semble instable et imprévisible, beaucoup des aristocrates de la Tour se rallièrent à sa sœur pour éviter de l'avoir à leur tête. Le Prince rêve de voyages et d'aventures, de découvrir les terres désolées, ses dangers et ses habitants, mais pour le moment il reste un outil politique soumis aux opposants de la Baronne. Certains de ses partisans préféreraient le voir sur le trône à la place de sa sœur et complotent secrètement pour la renverser, mais le Prince n'a que faire de ces querelles de palais.

Capitale : Céleste B1th
Caron
Caron s'occupe de la sécurité au pied de Céleste, c'est lui qui décide qui monte et qui ne monte pas. On ignore son véritable nom, mais les habitants l'ont surnommé ainsi en référence au passeur de l'Enfer de la mythologie grecque car il occupe la même fonction que lui, en quelque sorte.
Caron n'est pas né à la Tour. C'était un proche du précédent baron dont il doit beaucoup. Lorsque celui-ci disparut, Caron apporta son soutien à sa fille, non par fidélité mais pour le souvenir de son ami. Certains partisans du prince l'ont approché pour le sonder, mais Caron refuse de se mêler de politique. En vérité il est tiraillé et ne sait quels partis soutenir.
Caron cache son visage de goule sous un masque de fer. C'est un grand homme, taciturne et sans humour. Il a eu beaucoup de mal à se faire accepter des habitants de Céleste, mais à présent il fait parti intégrante de la communauté. Il prend très au sérieux son rôle de gardien de la Tour et rien ne pourrait l'empêcher de faire son métier. Il est incorruptible et entièrement loyal à Céleste.



Revenir en haut Aller en bas
Capitale : Céleste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout Résurgence :: Administration :: Encyclopédie :: Localités-